EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : “A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète”. Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France. 


Identité : Andres Iniesta

Classement : #48 ex aequo

Pays : Espagne

Âge : 37 ans

Sport : Football

Revenus : 34 millions de dollars

Revenus sportifs : 30 millions de dollars

Revenus extrasportifs : 4 millions de dollars

Résidence : Fuentealbilla, Espagne

Vie privée : Marié

Enfant(s) : 4

Agent : Ramon Sostres

Sponsors : Asics, Mikakus

 

  • Près de 22 ans après avoir rejoint pour la première fois le FC Barcelone, Andres Iniesta a quitté le club catalan pour signer avec le Vessel Kobe au Japon en 2018.
  • En mai 2021, le joueur de 37 ans a signé une prolongation de deux ans avec l’équipé de J-League, qui lui verse un salaire annuel estimé à 30 millions de dollars.
  • Après 19 ans chez Nike, il signe avec la marque japonaise Asics en 2019.
  • En plus de sa propre marque de vêtements de sport, Mikakus, Andres Iniesta possède sa propre entreprise vinicole basée en Espagne, Bodega Iniesta, qui a commencé à produire du vin en 2010.

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

<<< À lire également : Les 9 Entrepreneures À Suivre Dans Le Monde Du Sport >>>