EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : “A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète”. Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France. 


Identité : Novak Djokovic

Classement : #46

Pays : Serbie

Âge : 34 ans

Sport : Tennis

Revenus : 34,5 millions de dollars

Revenus sportifs : 4,5 millions de dollars

Revenus extrasportifs : 30 millions de dollars

Résidence : Monte Carlo, Monaco

Vie privée : Marié

Enfant(s) : 2

Agent : Edoardo Artaldi

Agence : WME-IMG

Sponsors : Asics, Head, Lacoste, Lemero, NEtJEts, Peugeot, Raiffeisen Bank International, Ultimate Software Group

 

  • Novak Djokovic compte trois victoires consécutives à l’Open d’Australie. Au total, le tennisman comptabilise 19 titres du Grand Chelem en simple.
  • Il est l’un des trois seuls joueurs de tennis masculins à avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem la même année (en 2015 et en 2016).
  • Avec 19 titres du Grand Chelem, Novak Djokovic est derrière Roger Federer et Rafael Nadal.
  • En juin 2020, le joueur serbe organise l’Adria Tour, mais cette tournée d’exhibition a rencontré de nombreux problèmes liés au coronavirus.
  • Le no1 mondial et sa femme, Jelena, ont promis un million d’euros pour acheter du matériel médical dans le cadre de la lutte de la Serbie contre l’épidémie de covid-19.

 

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

<<< À lire également : Club Med Et Lacoste Jouent Un Double Gagnant Pour Les Fans De Tennis Et De Golf >>>