EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : « A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète ». Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France. 


Identité : Mohamed Salah

Classement : #36 ex aequo

Pays : Égypte

Âge : 28 ans

Sport : Football

Revenus : 37,5 millions de dollars

Revenus sportifs : 22,5 millions de dollars

Revenus extrasportifs : 15 millions de dollars

Résidence : Le Caire, Égypte

Vie privée : Marié

Enfant(s) : 2

Agent : Ramy Abbas Issa

Sponsors : Adidas, ExxonMobil, Pepsi

  • Mohamed Salah évolue au Liverpool FC. Le contrat qui le lie au club expire en juin 2023.
  • En octobre 2020, il marque son 100but sous les couleurs des Reds, devenant ainsi le premier joueur à atteindre ce seuil aussi rapidement dans l’histoire du club en Premier League.
  • En décembre 2020, il devient le meilleur buteur de Liverpool en Ligue des champions.
  • Les fans des Reds lui ont dédié une chanson : « If he scores another few, then I’ll be Muslim, too» (littéralement, « S’il en marque encore quelques-uns, alors je deviendrai aussi musulman »). L’attaquant égyptien a permis de réduire l’islamophobie à Liverpool.
  • Adidas a célébré la capacité de Mohamed Salah à unir les gens par le sport dans sa campagne « Impossible Is Nothing ». Cette campagne a été projetée sur la façade du Burj Khalifa.

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

<<< À lire également : Football féminin : nouvelles conditions de travail et de rémunération >>>