Forbes vous propose de découvrir qui sont les dix footballeurs les mieux payés en 2021. Cette année, Lionel Messi perd sa première place au profit de Cristiano Ronaldo. Mais l’Argentin est loin d’avoir dit son dernier mot.

 

#2 LIONEL MESSI

ÂGE

34

PAYS

Argentin

CLUB

PSG

REVENUS

110 millions de dollars

REVENUS SPORTIFS

75 millions de dollars

REVENUS EXTRASPORTIFS

35 millions de dollars

Le départ de Lionel Messi du FC Barcelone marque la fin d’une ère pour le football moderne. Le club blaugrana a dû se séparer de son attaquant vedette en raison des difficultés financières rencontrées par le club et des mesures de contrôle de la masse salariale imposées par la Liga.

Durant ses 21 années avec le Barça, la Pulga a marqué 672 buts et délivré 268 passes décisives, ce qui lui a permis de remporter 35 titres et 78 récompenses (dont six Ballons d’or !).

Au cours de sa carrière, il a gagné 875 millions de dollars en salaire et primes et 350 millions de dollars en contrats de sponsoring, soit un total de plus d’un milliard de dollars. Son nouveau salaire au PSG est inférieur à celui qu’il aurait touché s’il était resté à Barcelone, mais Lionel Messi reste le joueur le mieux payé sur un terrain, aux côtés de Neymar, avec qui il va de nouveau jouer à Paris, après avoir été son coéquipier au Barça de 2013 à 2017.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Christina Settimi

<<< À lire également : Lionel Messi signe au PSG et reste le footballeur le plus riche de la planète >>>