Forbes vous propose de découvrir qui sont les dix footballeurs les mieux payés en 2021. L’attaquant brésilien du PSG, Neymar, est à nouveau troisième du classement. À la tête de l’attaque parisienne, il retrouve son ancien coéquipier à Barcelone, Lionel Messi.

 

#3 NEYMAR, JR

ÂGE

29

PAYS

Brésil

CLUB

PSG

REVENUS

95 millions de dollars

REVENUS SPORTIFS

75 millions de dollars

REVENUS EXTRASPORTIFS

20 millions de dollars

En 2017, Neymar a quitté le FC Barcelone pour être le leader de l’attaque parisienne aux côtés de Kylian Mbappé. Son indemnité de transfert à l’époque s’élevait à 263 millions de dollars : un record ! Le Brésilien a permis au PSG de disputer sa première finale de Ligue des champions l’année dernière.

En mai dernier, Neymar a signé une prolongation de contrat de quatre ans pour rester dans la capitale française jusqu’en 2025. Il a également permis au PSG de courtiser Lionel Messi, qui a rejoint le club lors du mercato cet été, marquant ainsi les retrouvailles entre les deux anciens coéquipiers barcelonais.

Après avoir mis fin prématurément à son contrat avec Nike sur fond d’allégation d’agression sexuelle de la part d’une employée de Swoosh, Neymar a signé un nouveau contrat avec Puma qui a mis en valeur le style flashy du joueur. En mars, Puma a présenté une « collection créative » de chaussures et de vêtements aux couleurs vives.

En novembre 2020, Neymar a quitté TikTok et signé un accord d’exclusivité pour réaliser des contenus vidéo pour Triller. Le joueur brésilien est le troisième sportif le plus populaire sur Facebook, Instagram et Twitter avec 284 millions d’abonnés.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Christina Settimi

<<< À lire également : Les sportifs les mieux payés en 2021 : #6 Neymar, toujours derrière Messi et Cristiano Ronaldo >>>