Forbes vous propose de découvrir qui sont les dix footballeurs les mieux payés en 2021. Cette année, Cristiano Ronaldo revient en tête du classement, surpassant son éternel rival, Lionel Messi.

 

#1 CRISTIANO RONALDO

ÂGE

36

PAYS

Portugal

CLUB

Manchester United

REVENUS

125 millions de dollars

REVENUS SPORTIFS

70 millions de dollars

REVENUS EXTRASPORTIFS

55 millions de dollars

Après avoir terminé la saison dernière avec le titre de meilleur buteur de la Serie A et le trophée du meilleur joueur du Championnat d’Europe, Cristiano Ronaldo a annoncé son retour à Manchester United, où il a joué de 2003 à 2009. Sous le maillot mancunien, CR7 a marqué 118 buts en 292 matchs.

En 18 ans de carrière, Cristiano Ronaldo a remporté 32 trophées majeurs, dont cinq Ligues des champions, l’Euro 2016 avec le Portugal et sept titres de champion d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie. Il est le premier joueur à avoir remporté le titre de champion dans trois pays différents.

Début septembre, l’attaquant de 36 ans a établi un nouveau record en devenant le meilleur buteur de tous les temps en sélection. Lors du match de qualification pour la Coupe du monde opposant le Portugal à l’Irlande, il a marqué son 110e but sous le maillot portugais.

Au cours de sa carrière, CR7 a gagné plus d’un milliard de dollars (avant impôts). Il est le premier sportif pratiquant un sport d’équipe à franchir ce cap.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Christina Settimi

<<< À lire également : Les sportifs les mieux payés en 2021 : #3 Cristiano Ronaldo pèse 120 millions par an >>>