Ces derniers mois, le PDG extravagant Elon Musk a vu sa fortune personnelle grimper en flèche. Un rapport de Bloomberg publié mercredi indique qu’il est désormais la personnalité la plus riche du monde, mais selon nos estimations, il reste pour l’instant sur la deuxième marche du podium.

Les actions du constructeur Tesla ont augmenté de 7 % jeudi, faisant grimper la fortune nette d’Elon Musk de 9,8 milliards de dollars, pour atteindre 175,2 milliards de dollars. Cela représente 22 milliards de dollars de plus que la troisième fortune du monde, le français Bernard Arnault, mais toujours 11 milliards de dollars de moins que le numéro 1, Jeff Bezos, dont la fortune est estimée par Forbes à 186,8 milliards de dollars.

La fortune nette du PDG de Tesla a connu une croissance astronomique pendant l’année 2020. Il a ainsi gagné près de 150 milliards de dollars depuis le mois de mars, date à laquelle il pesait 24,6 milliards de dollars. Une grande partie de cette augmentation provient de la montée en flèche du cours de l’action Tesla, qui gagné plus de 720 % en 2020. Jusqu’à présent, Elon Musk a augmenté sa fortune de 10 % au cours de la première semaine de 2021. 

Alors que l’action de Tesla s’était envolée le 21 décembre avant d’être incluse dans l’indice S&P 500, Elon Musk avait dépassé le PDG de Facebook Mark Zuckerberg (qui pèse aujourd’hui 98,2 milliards de dollars), pour devenir la quatrième fortune du monde début novembre. Par la suite, il avait dépassé le cofondateur de Microsoft Bill Gates (qui pèse aujourd’hui 121,9 milliards de dollars) pour atteindre la troisième place du classement.

Elon Musk possède à ce jour environ 21 % des actions de Tesla, ainsi qu’une participation dans la société privée d’astronautique SpaceX. Les actions de Tesla atteignent régulièrement des niveaux records, se négociant aujourd’hui à plus de 800 $ l’unité. Avec une capitalisation boursière de 765 milliards de dollars, Tesla est de loin le constructeur automobile le plus important au monde.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Sergei Klebnikov

 

<<< À lire également : Pourquoi Elon Musk Veut Mettre En Bourse Starlink (Filiale De SpaceX) >>>