L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation

LE CHIFFRE+ 327 % | C’est la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise Zoom, l’application de visioconférence, en 2020. L’entreprise a vendu pour 2,65 milliards de dollars de services et dégagé un bénéfice net de 672 millions de dollars. Quasiment inconnu du grand public au début de l’année 2020, Zoom est devenu un « outil » star du monde covidé, avec désormais les « réunions zoom » et/ou les « apéros zoom ». Le fondateur Eric Yuan revendique aujourd’hui près de 500 000 entreprises clientes et vise près de 4 milliards de chiffre d’affaires cette année.


IL A DITEMMANUEL FABER, PDG DE DANONE | « Je suis vraiment très heureux que nous ayons pris les dispositions de gouvernance permettant déjà d’anticiper la phase suivante du développement de cette entreprise unique qu’est Danone. Je remercie tous les actionnaires, mes collègues du Conseil, nos salariés et nos partenaires sociaux qui ont contribué à faire émerger ces décisions. Je suis persuadé que nous pourrons en tirer une puissance décuplée de mise en œuvre de notre projet, et de notre mission.  » indique-t-il dans un communiqué. Emmanuel Faber va devoir abandonner la direction générale du groupe Danone, fonctions les plus opérationnelles dans les prochains mois. Il conserve pour le moment la présidence, mais trois fonds activistes restent sur le qui-vive.

 


L’INFOEDENRED EN CHASSE | Le groupe Edenred, qui émet notamment les « Tickets Restaurants », a dégagé un chiffre d’affaires de 1,46 milliard d’euros et un bénéfice net à 238 millions d’euros (-23,7%). Présent dans 46 pays, 50 millions de personnes utilisent ses différents services. Le groupe annonce disposer d’un milliard d’euros pour réaliser des acquisitions et poursuivre son développement.

https://twitter.com/Edenred/status/1366684080641875969

 

 


<<< À lire également : Air France dans l’enfer du Covid-19 | Capgemini résilient | Carrefour positive >>>