Après une déchirure à l’ischio-jambier, Serena Williams a déclaré forfait pour l’US Open. Elle rejoint ainsi les deux autres légendes du tennis qui seront absentes de cette édition du tournoi du Grand Chelem, Roger Federer et Rafael Nadal.

 

L’US Open 2021 sera donc le premier tournoi du Grand Chelem depuis l’US Open 1997 sans l’un des trois joueurs suivants : Serena Williams (ischio-jambier), Roger Federer (genou) et Rafael Nadal (pied). Le trio a remporté 63 titres majeurs en simple.

Serena Williams, qui fêtera ses 40 ans le 26 septembre, ne participera pas à un autre tournoi majeur avant au moins l’Open d’Australie l’année prochaine. Pour l’heure, la joueuse de tennis compte 23 titres du Grand Chelem en simple à son actif, un peu moins que le record de Margaret Court (24).

 

« Après mûre réflexion et en accord avec l’avis de mes médecins et de mon équipe médicale, j’ai décidé de me retirer de l’US Open pour permettre à mon corps de guérir complètement d’une déchirure à l’ischio-jambier. New York est l’une des villes les plus passionnantes au monde et l’un de mes endroits préférés pour jouer. Les fans vont me manquer, mais j’encouragerai mes camarades de loin. Merci pour votre soutien et votre amour permanents. Nous nous reverrons bientôt. »

Quelques heures après le retrait de Serena Williams, sa sœur aînée, Venus Williams, s’est également retirée du tournoi.

Serena Williams a disputé son dernier match à Wimbledon face à Aliaksandra Sasnovich. Elle a été contrainte d’abandonner après avoir glissé sur l’herbe et aggravé une blessure aux ischio-jambiers.

Son dernier titre majeur remonte à l’Open d’Australie 2017, il y a près de quatre ans, alors qu’elle était enceinte de sa fille, Olympia. Depuis, elle a perdu ses quatre finales majeures, notamment l’US Open 2018 (face à Naomi Osaka) et 2019 (face à Bianca Andreescu).

« Je crains qu’elle ne soit pas prête physiquement pour disputer l’US Open, qui est un tournoi difficile sur le plan émotionnel », avait déclaré Pam Shriver à ESPN mardi 24 août lors d’une conférence de presse téléphonique. « Au fil des ans, elle a connu des hauts et des bas très compliqués sur le court de tennis. Je crains qu’un autre géant de ce sport ne manque cette édition de l’US Open. »

Le tirage au sort de l’US Open se déroulera jeudi 26 août.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Adam Zagoria

<<< À lire également : L’US Open de tennis fait à nouveau le plein de fans cet été >>>