L’US Open permettra une capacité de 100% de spectateurs pour l’ensemble de son programme de deux semaines lorsqu’il se déroulera plus tard cette année à New York, a annoncé jeudi l’Association américaine de tennis (USTA), ce qui en fait le premier tournoi de tennis du Grand Chelem à n’imposer aucune restriction à la présence des fans depuis le début de la pandémie.

 

Principaux faits

  • Selon l’Associated Press, les billets pour tous les courts et les laissez-passer au sol seront mis en vente en juillet.
  • Le tournoi – qui est le dernier grand chelem de l’année civile – doit se dérouler du 30 août au 12 septembre à Flushing Meadows, à New York.
  • Certains des plus grands matchs du tournoi et toutes les finales auront lieu au stade Arthur Ashe, qui a une capacité de 23 771 places.
  • Mercredi, la promotion de catch professionnel All Elite Wrestling (AEW) a annoncé qu’elle organisera l’un de ses spectacles hebdomadaires au stade Arthur Ashe le 22 septembre, en présence des supporters.
  • Les Mets de New York ont également annoncé qu’ils prévoyaient de revenir à la pleine capacité pour le match de la semaine prochaine au Citi Field.

 

Chiffre important

737 872. C’est le nombre total de fans qui ont assisté à l’US Open 2019, établissant un record de fréquentation historique pour le tournoi.

 

Le contexte

La décision de l’USTA intervient après que le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a levé mardi la plupart des restrictions de l’État en matière de Covid-19, 70% de ses adultes ayant reçu au moins une dose de vaccin. Le tournoi de l’année dernière s’était déroulé à huis clos en raison de la pandémie. Cette année, l’US Open sera le premier des quatre tournois majeurs de tennis à autoriser la présence d’un public complet pendant toute sa durée. Le tournoi de Roland-Garros, qui vient de s’achever, n’a permis qu’à environ un tiers de ses tribunes d’être remplies de spectateurs. Le prochain tournoi de Wimbledon, en Angleterre, permettra au Centre Court d’être rempli à 50% de sa capacité au début, mais les finales des simples messieurs et dames se disputeront devant un public complet.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Siladitya Ray

 

<<< À lire également : En 2021, Roger Federer jouera Wimbledon, aux JO de Tokyo et à l’US Open >>>