L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation


LE CHIFFRE26 milliards de dollars | C’est ce que les laboratoires Pfizer comptent gagner cette année avec la commercialisation de leur vaccin anti-Covid. “Sur la base de ce que nous avons vu, nous pensons qu’il est probable que la demande pour notre vaccin contre le Covid-19 sera durable, comme c’est le cas pour les vaccins contre la grippe”, a indiqué Albert Bourla, le PDG de Pfizer. Le géant américain de la santé estime qu’il pourrait vendre au moins 1,6 milliard de doses en 2021. Conséquence : Pfizer a relevé ses prévisions de croissance pour cette année, avec un  chiffre d’affaires qui devrait dépassé les 70 milliards de dollars.


IL A DITFREDERIC OUDEA | Après une année 2020, où la Société Générale a fini dans le rouge, l’année 2021 commence mieux. Fréderic Oudéa, Directeur Général du Groupe, a salué un premier “bon début d’année [qui] confirme, en particulier, la pertinence des décisions prises au cours des derniers trimestres et de leur bonne exécution. Il constitue une étape importante pour le groupe et nous permet d’aborder l’année 2021 avec détermination et confiance, en confortant notre capacité à atteindre nos cibles financières” Société Générale a dégagé un bénéfice net de 814 millions d’euros au premier trimestre, avec un produit net bancaire (équivalent du chiffre d’affaires) à 6,25 milliards (+20%).


L’INFO AIR FRANCE TOUJOURS DANS LE ROUGE | Le groupe aérien Air France-KLM affiche une perte de 1,5 milliard d’euros au premier trimestre, toujours spectaculairement impacté par les conséquences de la crise sanitaire. Concrètement, Air France-KLM accuse une chute de 73,4% de son nombre de passagers. Son chiffre d’affaires, à 2,2 milliards d’euros,  a été divisé par 2 par rapport au premier trimestre 2020. Air France-KLM a été recapitalisé en mars dernier par l’Etat français, à hauteur de 28,6%.

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>