logo_blanc
Rechercher

LesBigBoss et Proximum révolutionnent ensemble l’événementiel B2B

Proximum365 et sa plate-forme technologique Vimeet de rencontres 100% digitalisés rejoignent lesBigBoss pour répondre à une ambition commune : devenir une plateforme européenne leader dans la génération de leads B2B et la convention d’affaires de demain.

Digilinx, propriétaire de la marque lesBigBoss et productrice de ses événements affiliés, annonce la prise de participation majoritaire au capital de Proximum. Cette première opération de croissance externe intervient dans le cadre du plan stratégique de la société suite à la levée de fonds réalisée en juillet 2019 avec Montefiore Investment à travers European Digital Group. Proximum365 est le leader européen de la convention d’affaires dans le secteur de l’Industrie. Produisant des événements emblématiques dans les domaines de l’aéronautique, de la santé, de l’énergie ou encore de la R&D, il est l’éditeur de la solution Vimeet, plateforme technologique de digitalisation d’événements one to one permettant d’organiser des événements 100% digitalisés ou hybrides.

Une synergie en B2B

Le premier confinement lié à la crise sanitaire a bien montré la nécessité d’adaptation du modèle des salons traditionnels BtoB aux nouvelles exigences de leurs clients en termes de récurrence, de transparence et de performance. Les leads générations ont été les leviers qui ont amorcé ce rapprochement entre les deux structures avant-gardistes. « Après la levée de fonds, j’ai exécuté le plan de diversification et identifié rapidement Proximum365 comme étant un partenaire stratégique pour mener un projet industriel commun et constituer un leader technologique dans l’animation de communautés BtoB. », analyse Hervé Bloch président fondateur de Digilinx Group.

Cette opération permet donc à la société Digilinx ainsi qu’à l’ensemble des activités opérées sous la marque lesBigBoss d’installer de fortes synergies grâce à des compétences technologiques et des solutions innovantes dans l’activation d’événements digitalisés ou hybrides, et de donner un premier élan dans une dimension d’internationalisation prévue dans le déploiement de la feuille de route stratégique. « LesBigBoss et Proximum365 réunissent des expertises technologiques, sectorielles et relationnelles clés pour accélérer sur la convention d’affaires de demain, pour devenir un leader incontesté et pour écrire ensemble une nouvelle page de l’événementiel BtoB et de l’animation communautaire premium. Nous sommes ravis de rejoindre l’aventure humaine et entrepreneuriale que constitue lesBigBoss », ajoute Renaud Simard, Directeur Général et co-fondateur de Proximum.

Des opérations digitalisées couronnées de succès

L’opération vient couronner une très belle année 2020 pour LesBigBoss, compte-tenu des difficultés imposées par la crise sanitaire et le contexte économique général, avec pas moins de 25 événements physiques ou hybrides réalisés et 4 événements majeurs 100% digitalisés. Une performance due notamment à sa forte agilité, sa capacité de résilience et la digitalisation récente du célèbre Opus hivernal, la Winter Edition, repositionné en Winter Online Meetings by lesBigBoss avec 290 big boss et 190 sponsors réunis pour près de 5 000 meetings en one to one. LesBigBoss ont ainsi su adapter leur programmation au contexte, grâce à la détermination sans faille de leurs équipes. Quant à Proximum365, cette année particulière a renforcé son positionnement stratégique de leader de l’animation communautaire ciblée en ligne, accélérant encore sa croissance en termes de chiffre d’affaires et de prises de marchés. La société a réalisé 25 événements hybrides et 248 événements online et 254 pour le compte de tiers. Le groupe ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de 14 millions d’euros en 2021.

 

<<< À lire également : Nouvelle programmation et format des évènements LesBigBoss >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC