Selon plusieurs sources et médias, c’est Antoine de Saint-Affrique qui devrait succéder à Emmanuel Faber à la direction du géant français de l’agroalimentaire. Deux mois après ce départ et les crispations aux commandes de Danone, le président Gilles Schnepp a voulu aller vite et faire cesser la crise de gouvernance. Antoine de Saint-Affrique devrait arriver à ce poste opérationnel au début du troisième trimestre. Un conseil d’administration devrait se réunir lundi pour avaliser ce choix.

 

Jusqu’à maintenant, il dirige le géant suisse du cacao Barry Callebaut.Il y a deux ans, Antoine de Saint-Affrique avait rencontré Forbes France et détaillé sa stratégie chez le leader mondial du cacao, faisant de lui un dirigeant de premier choix du secteur de l’agro-alimentaire.

 

En arrivant chez Danone, sa feuille de route va être de reconquérir des parts de marchés et rassurer des actionnaires dubitatifs après l’ère Faber.

 

<<< À lire également : Emmanuel Faber évincé de la présidence de Danone | Souveraineté alimentaire : Il faut sauver le soldat Danone >>>