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LE CHIFFRE20 millions  | C’est le nombre de Français qui ont reçu leur première injection de vaccin. Un peu plus de 8,8 millions ont reçu les deux doses.

L’objectif est désormais d’atteindre, mi-juin, les 30 millions de Français ayant reçu leur première dose. Désormais, la vaccination est étendue aux plus de 18 ans, sans conditions.

Ainsi, selon Statista, c’est un peu plus d’un quart de la population française qui a commencé le parcours vaccinal contre le Covid-19.

Infographie: Les progrès de la vaccination contre le Covid-19 | Statista

 


ELLE A DITCHRISTIANE LAMBERT | La présidente de la FNSEA  mobilise en faveur de notre souveraineté alimentaire : “La pandémie a révélé nos fragilités : 60% des fruits que nous mangeons sont importés, la moitié des volailles, 40% des légumes et même un quart de la viande bovine”, indique-t-elle dans une interview au JDD. Christiane Lambert s’inquiète encore de la dépendance croissante de la France vis-à-vis de l’Europe : “Notre déficit se creuse chaque année davantage”, affirme-t-elle .

https://twitter.com/FNSEA/status/1393845779438186500

Le premier syndicat agricole français tiendra mardi un grand rendez-vous de la souveraineté alimentaire, en présence notamment d’Emmanuel Macron.

 

L’INFO LA PUB VA MIEUX | Après une année 2020 fortement impactée par la crise sanitaire, le marché publicitaire français retrouve un peu de couleurs, avec 3 milliards de recettes pour le premier trimestre, selon le Baromètre unifié du marché publicitaire (Bump).

Si les médias en ligne affichent un tonus insolent avec une progression qui est estimée à 9% cette année, les autres diffuseurs sont amenés à connaître des fortunes différentes :

  • la télévision progresse de 0,9%,
  • idem pour le média radio avec une hausse de 10,8%
  • la presse continue de perdre des parts de marchés à -3,9%
  • les salles de cinéma, qui rouvriront à partir du 19 mai, n’ont enregistré aucune recette.

Selon le Bump, avec un retour à la vie normale, le marché publicitaire pourrait progresser cette année de 11,9% en 2020, grâce à la poussée des investissements publicitaires sur les médias numériques.

 

 

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