L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation


LE CHIFFRE5,66 milliards d’euros | C’est le chiffre d’affaires de Danone au premier trimestre 2021, en baisse de 9,4% sur an. Après le départ contraint d’Emmanuel Faber, la nouvelle présidence du conseil d’administration, emmenée par Gilles Schnepp, se doit de retrouver une nouvelle stratégie. « Notre performance du premier trimestre est conforme aux attentes et nous maintenons notre prévision de retour à une croissance du chiffre d’affaires en données comparables dès le deuxième trimestre, et de retour à la croissance rentable au second semestre 2021 », est-il indiqué dans un communiqué. C’est le pôle « Eaux « qui affecte encore les résultats, avec une forte baisse (-14,9%). Un secteur effectivement pénalisé par la crise sanitaire puisque les bars et restaurants restent fermés dans de nombreux pays et les consommateurs se rendent aussi moins en supermarchés. La nomination d’un nouveau directeur général, en remplacement d’Emmanuel Faber ne devrait pas intervenir avant le second semestre 2021.

 


ELLE A DITL’UEFA  | Par la voix du président de l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, Aleksander Ceferin se félicite du retrait de six clubs anglais parmi les 12 promoteurs d’une Super Ligue. « L’important maintenant est d’aller de l’avant, de rebâtir l’unité dont ce sport jouissait auparavant, et d’avancer ensemble », a tweeté le patron du foot européen.

 


L’INFO BLABLACAR APPUIE SUR LE CHAMPIGNON| Selon l’Agence France Presse, BlaBlaCar lance une nouvelle levée de fonds, à hauteur de 115 millions de dollars. La plateforme de covoiturage souhaite « accélérer sa stratégie de croissance » avant une introduction en bourse, à une date non déterminée. BlaBlaCar est valorisée à 2 milliards de dollars selon ses dirigeants.

 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>