L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation


LE CHIFFRE430 milliards de dollars | Ce sont les investissements qu’Apple prévoit d’effectuer dans l’économie américaine d’ici 2025. « Les 430 milliards de dollars de contributions d’Apple à l’économie américaine comprennent des dépenses directes auprès de fournisseurs américains, des investissements dans les centres de données, des dépenses en capital aux États-Unis et d’autres dépenses nationales – y compris des dizaines de productions Apple TV + dans 20 États, créant des milliers d’emplois et soutenant l’industrie créative », indique le communiqué. La marque à la pomme envisage la création direct de 20 000 emplois. « Nous créons des emplois dans des technologies de pointe, allant de la 5G à l’ingénierie du silicium en passant par l’intelligence artificielle, en investissant dans la prochaine génération d’entreprises innovantes », souligne le PDG du groupe Tim Cook, cité dans le communiqué d’Apple.

 


IL A DITJEAN-PASCAL TRICOIRE | Le PDG de Schneider Electric s’est félicité d’un premier trimestre avec une croissance à deux chiffre pour son groupe : « Nous avons connu un très bon début d’année 2021 porté par une demande ininterrompue et accrue ». Avec un chiffre d’affaires en hausse de 11,9%, à 6,5 milliards d’euros, Jean-Pascal Tricoire a annoncé relever les objectifs annuels malgré un contexte sanitaire difficile

 


L’INFO LAGARDERE CHANGE DE STATUT  | « Lagardère SCA confirme qu’elle étudie actuellement un projet de transformation en société anonyme, au sujet duquel des discussions sont en cours entre elle et ses principaux actionnaires » Par ces quelques mots, le groupe Lagardère confirme ainsi qu’il devrait se transformer en société anonyme, mettant ainsi fin à un long conflit d’actionnariat. Arnaud Lagardère y perdra au passage le contrôle absolu. En attendant le groupe Lagardère continue son chemin de croix en termes de résultats. Son chiffre d’affaires a chuté de 33,5% à 905 millions d’euros au premier trimestre. Sa principale activité, le retail en aéroport, étant très impacté par la crise sanitaire.

 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>