Docubiz.fr bouscule le monopole du marché des datas économiques jusqu’ici entre les mains de quelques sociétés solidement implantées dans ce secteur et très consultées par certaines professions. Désormais, il suffit de se connecter à Docubiz et d’entrer le SIRET pour obtenir toutes les datas financières disponibles et actualisées d’une société. Un service accessible en illimité pour mieux connaître sa structure juridique, prendre son pouls et faire de la veille concurrentielle.

 

Un seul point d’accès pour obtenir toutes les datas d’une entreprise

Habituellement, les open data sont conservées et accessibles sur des sites institutionnels et des sites comme l’INSEE, le BODACC ou l’INPI pour tout ce qui concerne la propriété professionnelle et les modifications de statut ou d’activité. Si on trouve facilement et gratuitement un numéro de SIRET/ SIREN ou l’adresse d’une entreprise, il faut généralement payer pour consulter les bilans, son chiffre d’affaires ou télécharger des documents tels que statuts, Kbis… Docubiz simplifie les recherches en regroupant l’ensemble de ces informations et améliore leur lisibilité. La start-up a mis au point un système d’analyse pour traiter toutes ces datas d’entreprise et fournir des sources fiables et complètes à ses utilisateurs.

 

Démocratiser les datas économiques pour les rendre accessibles

Docubiz désire à la fois simplifier la compréhension des datas et les rendre accessibles à toute personne intéressée par celles-ci. Traditionnellement, les plus gros consommateurs sont les comptables, les juristes et les grandes entreprises ayant le temps et les moyens de financer ces recherches. En regroupant des datas officielles, des API payantes et privées et des informations plus confidentielles comme les mails ou les téléphones, Docubiz apporte davantage de matière. Les commerciaux peuvent ainsi s’informer sur de nouveaux prospects et les entreprises en quête de partenariat prendre contact. Docubiz démocratise l’accès aux datas économiques. Les PME, PMI et TPE peuvent à leur tout prétendre à un service de qualité auparavant réservé aux sociétés plus importantes dotées d’un budget et de personnel dédiés à ces recherches. Cet accès simplifié permet à tout professionnel de se renseigner sur une entité pour limiter une prise de risque et opérer de la veille concurrentielle et à une société de livrer une carte de visite financière complète.

 

Comment fonctionne Docubiz?

L’ergonomie de Docubiz est simple à prendre en main. Il suffit d’entrer le numéro SIRET/SIREN ou le nom de la société pour accéder à sa fiche et à l’ensemble des informations collectées. L’usager peut se renseigner sur les comptes, les statuts et leurs éventuelles modifications, télécharger des extraits de situation SIRENE ou d’immatriculation. Actuellement l’ensemble du contenu est gratuit et illimité  ! Dans un second temps, Docubiz envisage un système d’abonnement mensuel, DocuBiz Premium,  à faible coût pour permettre à tous les professionnels d’avoir accès en illimité à des datas enrichies. Dans ce domaine, la start-up innove également. Habituellement, l’obtention de certains documents comme l’accès au bilan comptable était payante et facturée à l’acte.