Nous en savions déjà beaucoup sur le Galaxy Note 10 (le bon et le mauvais), mais c’est maintenant que le plus grand smartphone de Samsung commence réellement à prendre forme.

Pour la première fois, Concept Creator, sans doute le meilleur graphiste de technologie aujourd’hui, propose un design de l’appareil qui va peut-être faire repenser leur allégeance aux adeptes du Galaxy S10.

Le rendu met en évidence les multiples éléments qui ont fuité autour du Galaxy Note 10, y compris sa caméra quadravision et son affichage Infinity-O en encoche, ainsi que le design angulaire caractéristique du Note et son stylo S. Même le chipset Snapdragon de Qualcomm est confirmé avec la fonctionnalité 5G tant attendue au lancement.

Pour compléter le design, Concept Creator a pris des libertés là où l’information n’est pas encore vérifiée, comme la position de l’encoche (elle pourrait être dans un coin comme pour la gamme S10) et la courbure exacte de l’écran Edge. « Ceci est basé sur une combinaison de fuites et de ma propre liberté de conception », explique le graphiste. Cela reste toutefois proche de la vision du Galaxy Note 10 que nous avions jusqu’à présent.

De plus, nous avons connaissance d’autres fonctionnalités que Concept Creator ne montre pas, telles que la RAM nouvelle génération ou le stockage beaucoup plus efficace qui double les performances et réduit la consommation de la batterie.

Si vous portez un intérêt au design technologique, Concept Creator vaut le détour, et si vous voulez le meilleur Samsung de 2019, le Galaxy Note 10 vaudra la peine d’attendre.