Le nouveau casque sans fil Surface Headphones 2 et les écouteurs sans fils appelés Surface Earbuds, sont enfin disponibles. Voilà tout ce que vous devez savoir sur les deux derniers modèles sans fil de chez Microsoft, qui pourraient faire de l’ombre à Apple. 

Les Surface Earbuds 


Date de sortie et prix

Ils sont en concurrence directe avec les AirPods d’Apple. Annoncés en octobre dernier, les écouteurs sans fil devaient initialement être mis en vente pour 249 dollars, le même prix que les AirPods Pro d’Apple (bien que lorsque Microsoft a annoncé la sortie des écouteurs, les AirPods Pro n’avaient pas encore été dévoilés). Mais leur sortie a été repoussée au 12 mai. Et leur prix réévalué à 199 dollars (219,99  euros en France).

Sans réduction de bruit

Contrairement aux AirPods Pro, les écouteurs de Microsoft n’ont pas de dispositif antibruit. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles le prix a été baissé, étant donné que la réduction du bruit est un élément clé de la réussite des AirPods Pro.

Embouts en silicones

Cependant, comme les AirPods Pro, les écouteurs sont livrés avec trois paires d’embouts en silicone afin que vous puissiez choisir la taille qui vous convient le mieux, afin de garantir une bonne isolation phonique pour améliorer la qualité du son.

Design et contrôles

La surface principale des écouteurs est un cercle plat et blanc. Au premier coup d’œil, il ressemble presque au palet de charge fourni avec l’Apple Watch. Selon Microsoft, l’ajustement sera « ultra-confortable et stable ». Le disque plat est sensible au toucher, et permet de changer de musique, de régler le volume ou de commencer ou terminer un appel téléphonique. Comme le cercle est assez grand, il est assez sensible pour répondre à une tape, un toucher ou même un glissement.

Microsoft 365 Intégré

Il y a deux microphones sur chaque écouteur, pour une meilleure reconnaissance de la voix. Cela signifie que vous pouvez dicter des documents à l’aide de Word ou d’Outlook dans Microsoft 365. Il existe d’autres fonctions comme celle-ci sur un iPhone, vous pouvez écouter vos e-mails Outlook, les supprimer et y répondre, simplement en touchant les écouteurs et en prononçant des commandes et du texte. Vous pouvez aussi changer les diapositives d’une présentation PowerPoint et activer les sous-titres en direct à l’écran, ce qui est très pratique. Sur les téléphones Android, vous pouvez également accéder rapidement à Spotify : il suffit de toucher trois fois l’un ou l’autre des écouteurs pour écouter votre musique.

 Son omnisonique

C’est ce que Microsoft appelle la signature sonore des écouteurs et elle est conçue pour être immersive. C’est également le cas sur le casque Surface Headphones 2.

 Durée de vie de la batterie

Une autonomie de huit heures est disponible sur les Surface Earbuds, ce qui est assez impressionnant, et 16 heures de charge supplémentaires via le boîtier. Cela fait donc 24 heures d’autonomie en tout.

Surface Headphones 2 

Le nouveau casque Surface Headphones 2 a le même aspect que le modèle de première génération et possède la même interface intelligente — vous réglez le volume ou le réducteur de bruit de haut en bas, littéralement, en utilisant le panneau circulaire sur les oreillettes respectives. La principale différence réside dans l’augmentation de la durée de vie de la batterie, qui est passée de 15 à 20 heures, et la prise en charge du codec Bluetooth aptX de Qualcomm, qui faisait défaut aux originaux. Les oreillettes pivotent maintenant à 180 degrés pour pouvoir se replier à plat sur le cou.

Microsoft indique également que le système de réduction du bruit, qui était efficace sur les écouteurs d’origine, a été réajusté pour tenir compte de la voix humaine. Ainsi, si vous travaillez à la maison (comme c’est largement le cas actuellement), les bavardages du reste de la famille ne pourront pas perturber votre concentration.

Le prix a également changé. Le casque d’origine coûtait 349 dollars. Le Surface Headphones 2 est bien plus avantageux, à 249 $. Le Suface Headphones 2 sera disponible à la vente en France à partir du 5 juin au prix de 279,99 euros. La qualité audio des écouteurs Microsoft originaux a été battue par de nombreux concurrents. Qu’en sera-t-il des nouveaux modèles ?

 

Traduit de Forbes US – Auteur : David Phelan

<<< À lire également : Les Oreillettes Qualcomm Sont-Elles Meilleures Que Les AirPods Pro D’Apple ? >>>