Microsoft Teams accentue sa guerre contre Zoom avec de nouvelles fonctionnalités et un objectif qui pourrait inciter les utilisateurs professionnels à abandonner Zoom pour Microsoft.

En effet, Microsoft a récemment lancé de nombreuses fonctionnalités aussi innovantes les unes que les autres dans le but de concurrencer Zoom sur le marché de la vidéoconférence. Cette semaine, Microsoft a lancé de nouvelles fonctionnalités dans le cadre d’une nouvelle offre appelée « Advanced Communications ».


Microsoft a déclaré que « Advanced Communications » de Microsoft Teams est disponible sous forme d’essai gratuit de 60 jours via le Teams Admin Center dès à présent ou via le site web de Microsoft Teams à la mi-août. Il peut également être ajouté à un abonnement payant de Microsoft 365 ou Office 365.

 

Des méga réunions de 20 000 participants

Microsoft donne désormais à ses utilisateurs la possibilité d’organiser des méga réunions pouvant accueillir jusqu’à 20 000 participants en mode « vue seule » donne la possibilité d’organiser des présentations, des événements en direct ainsi que d’autres réunions où les gens peuvent regarder une diffusion en direct sans y participer activement. Parallèlement, Teams permet également d’organiser une réunion interactive avec un maximum de 1 000 personnes, en passant en mode « vue seule » lorsque le seuil de 1 000 participants est atteint.

Une autre nouveauté de Microsoft Teams est le contrôle administratif amélioré, qui permet aux utilisateurs d’ajouter la marque de leur entreprise à une réunion.

Depuis, Microsoft a également annoncé le lancement de Teams Calling, un système téléphonique basé sur le cloud. L’idée est de faciliter la connexion et d’être toujours en contact avec son équipe lorsque l’on travaille à domicile ou que l’on est en déplacement.

Microsoft Teams s’attaque à  Zoom sur le marché des entreprises :

La dernière initiative de Microsoft, Teams, est un choix évident pour les entreprises, car elle utilise la force de ses autres offres pour se différencier de son plus grand rival en matière de vidéoconférence, Zoom. L’une des caractéristiques les plus attendues qui pourrait convaincre les utilisateurs de Zoom de changer de fournisseur est la possibilité de voir 49 participants simultanément sur l’écran.

Cependant, Zoom a également ajouté de nouvelles fonctionnalités dans Zoom 5.2, notamment plus de filtres et de réactions, la possibilité de régler l’éclairage et la très recherchée suppression du bruit. En réglage bas, Zoom indique que cela peut permettre d’utiliser une musique de fond douce pour compléter un cours de yoga ou une soirée de jeux.

Bien que la suppression du bruit change la donne pour les réunions d’affaires, Zoom a veillé à ce que cette solution s’adresse également aux utilisateurs privés. Zoom a également l’avantage de bien fonctionner, alors que certains utilisateurs se plaignent de problèmes de décalage dans Microsoft Teams, en particulier lorsque le nombre d’utilisateurs est important.

Néanmoins, certains utilisateurs se méfient de Zoom en raison des problèmes de confidentialité et cherchent une alternative sûre. Cette alternative, du moins pour les entreprises, pourrait être Microsoft Teams.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Kate O’Flaherty

<<< À lire également : Microsoft Confirme Son Désir De Racheter TikTok >>>