C’est un entrelacs de rues que les Versaillais connaissent bien, un lieu de déambulation pour amateurs de belles choses un brin confidentielles : à deux pas du passage de la Geôle, la rue du Bailliage recèle depuis peu une nouvelle pépite, qui connaît déjà un franc succès. Bienvenue chez State of Mind.

L’art de vivre dans la ville du Roi Soleil


Simple coïncidence sans doute, mais l’apparition du thé à la cour de France est contemporaine du Roi Soleil. Près de quatre siècles plus tard, la prestigieuse Maison de Thés et de Parfums STATE OF MIND fondée en 2018 cultive un concept sophistiqué basé sur la synesthésie du goût et de l’odorat. Et comme un écrin pour cette découverte olfactivo-gustative, elle vient d’ouvrir un ravissant Salon de Thé et de Parfums dans le quartier historique des antiquaires de Versailles, près du marché Notre-Dame. 

Un cocon raffiné pour une expérience hors du commun

Passez la porte et laissez-vous gagner par l’atmosphère chaleureuse de ce lieu inspiré par des années 30 et du style Art Deco. Un cadre parfait pour découvrir le goût de multiples thés d’exceptions et les fragrances qui leur sont associées, travaillées en collaboration entre un maître de Thé et un Parfumeur. Dans cette atmosphère feutrée, la rencontre avec Catherine Laskine-Balandina, créatrice de la marque, prend tout son sens. Prenez le temps d’une cérémonie de thé et de parfum, pour découvrir en sa compagnie l’histoire de la marque, ses inspirations, et vous entraîner dans son univers sensoriel d’exception. C’est aussi l’occasion de découvrir les parfums de création dans leurs flacons Art Deco en cristal poli, les bougies et diffuseurs, sans oublier de magnifiques carrés de soie. Et à la belle saison, on apprécie la terrasse donnant sur la cour pavée de l’ancien Tribunal du Roi.

http://www.stateofmind.fr