C’est désormais l’adresse incontournable du monde du golf. Elle est située à 45 minutes de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, une demi-heure de Cannes et moins d’une heure et demie de Monaco, Marseille ou Saint-Tropez. Bienvenue à Tourettes, dans les collines du pays de Fayence, au Resort de Terre Blanche.

L’endroit de prête au superlatif. Le parc est ponctué de restanques sur 300 hectares, couverts de pins, de genêts, de chênes verts et de cyprès. Un paysage de rêve qui avait séduit Sean Connery. Aujourd’hui, le resort regroupe une soixantaine de bastides disséminées qui abritent 115 suites grand luxe avec chambres aux lits douillets, salons-salles à manger ornés d’œuvres d’artistes originaires du coin (Arman, Ben). Et surtout un golf d’exception et une « Terre Blanche Golf Academy ».


Situé au Terre Blanche Golf, au sein de l’Albatros Golf Performance Center, l’académie dispose d’infrastructures et d’installations de pointes, nécessaires au perfectionnement et à l’optimisation des performances des joueurs de tous niveaux et propose une offre complète. Il comprend un campus pour les amateurs de haut niveau, une large gamme de stages et leçons, une école de golf pour les enfants et du baby golf pour les plus petits.

Autre originalité, le centre de Biomecaswing. Dirigé par Jean-Jacques Rivet, ostéopathe et athlète accompli, ce centre unique en Europe utilise les connaissances scientifiques de la biomécanique combinées aux technologies modernes. Il permet aux golfeurs de tous niveaux de parfaire l’accomplissement et la compréhension de leur swing afin d’amener leur jeu plus rapidement au niveau qu’ils désirent. En prenant en compte la morphologie et les capacités personnelles de chaque golfeur, ce système permet d’analyser la posture, la mobilité, l’équilibre et l’intensité de chaque geste du golfeur, pour adapter et optimiser son jeu. Le concept est fondé sur un savoir-faire résultant de l’expérience de 10 années passées à optimiser le geste athlétique sur les différents tours du circuit professionnel de golf ainsi que dans de nombreuses autres disciplines sportives.

La création de cette nouvelle académie s’est inscrite dans la continuité d’un travail initié par Terre Blanche en 2010 avec l’inauguration de l’Albatros Golf Performance Center, premier centre d’entraînement au monde à recevoir le label European Tour Performance Institute et ayant pour vocation à devenir un véritable pôle d’excellence, reconnue pour la qualité de ses infrastructures et l’expertise de ses enseignants.

Fort de son expertise unique, Terre Blanche a d’ailleurs été choisi par la Fédération Française de Golf, avec le Golf National, pour recevoir depuis septembre 2019, le nouveau pôle d’excellence et de performance réservé à l’élite des joueurs français de moins de 18 ans qui auront potentiellement l’honneur de représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.