Google a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités pour Google Meet, dont une option qui éclaircit automatiquement les visages lors des visioconférences.

 

Plusieurs de ces nouvelles fonctionnalités sont destinées à améliorer votre apparence. L’ajustement automatique de la lumière, qui est déjà activé dans l’application mobile Google Meet, est désormais disponible dans l’application Web. Cela signifie que si votre visage semble sous-exposé, peut-être parce que vous êtes assis devant une fenêtre lumineuse, le logiciel augmentera automatiquement la luminosité de votre visage pour que les autres puissent vous voir plus clairement.

Google introduit également une fonction de zoom automatique, qui vous placera au centre du cadre si vous n’y êtes pas déjà. Étant donné que la plupart des webcams ne disposent pas de zoom optique, il s’agira d’une fonctionnalité logicielle, et elle ne sera disponible que pour les abonnés payants « dans les mois à venir ».

Pour ceux qui détestent leur propre fond d’écran ou qui ne veulent pas que des collègues curieux observent leur maison en arrière-plan, Google enrichit sa bibliothèque de faux fonds d’écran, en offrant la possibilité d’insérer un arrière-plan vidéo. Trois options seront proposées au lancement – une salle de classe, une fête et une forêt – et Google promet que d’autres seront bientôt disponibles.

 

Une interface plus inclusive

Google modifie également la façon dont vous pouvez visualiser vos collègues. L’affichage multiple est désormais une option qui vous permet de développer le flux de plus d’un participant à l’écran, tout en laissant le reste sous forme de vignettes. Les environnements de travail hybrides étant appelés à se généraliser, il pourrait être plus facile de voir un groupe assis autour d’une table de salle de réunion, ainsi que l’orateur actuel, par exemple.

Google espère également donner confiance aux personnes qui font des présentations en leur permettant de réduire la taille de la vignette du présentateur. Selon Google, cela « renforcera la confiance des présentateurs » en « vous permettant de voir plus de personnes à l’appel et de mieux évaluer les réactions ».

Si vous en avez assez de voir votre propre visage, vous pouvez même le masquer entièrement sur votre propre écran.

Toutes les nouvelles fonctionnalités devraient commencer à être déployées aujourd’hui, sauf indication contraire ci-dessus.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Barry Collins

 

<<< À lire également : Google Meet Lance Un Système Antibruit Pour Les Visioconférences >>>