L’experte en culture française et fondatrice de French Affaires, Elizabeth New Seitz, propose à ses clients des aventures françaises exceptionnelles. Dans de petits groupes intimes, elle leur fait découvrir une histoire et une culture sans limites, des églises et des abbayes, de charmants villages perchés, des paysages magnifiques, des châteaux et des côtes, ainsi que des aventures sur mesure uniques en leur genre.

 

Ancienne professeure de français, maîtrisant parfaitement la langue française et possédant une connaissance inimitable de ce qui fait la particularité de la France, Mme Seitz vous fera vivre des séjours français fantastiques et inoubliables. 

« Aller plus loin, telle est ma devise », a-t-elle confié à Forbes lors d’une interview exclusive, depuis son domicile au Texas. « J’adore faire découvrir la France aux gens », a-t-elle ajouté.

Par exemple, elle a longuement discuté avec Debbi Kickham, journaliste chez Forbes, de l’un de ses circuits qui permet de visiter un petit château spécial à l’extérieur de Bayeux (où se trouve la célèbre tapisserie). Là, elle et le propriétaire du château accueillent les clients de French Affaires pour une visite de la propriété du 17ème siècle (probablement conçue par le célèbre architecte paysagiste André Le Notre), qui comprend un magnifique jardin, véritable joyau caché. Le propriétaire du château vous invitera également à entrer dans sa vaste bibliothèque de livres sur le jardinage et vous permettra de voir les jardins de près depuis l’intérieur du château, comme le concepteur voulait que vous les voyiez. En fait, Elizabeth New Seitz a organisé de nombreux voyages privés de ce type pour des clubs de jardinage basés au Texas, où elle partage ses réseaux d’experts français et de locaux.

Les voyages de French Affaires durent généralement une semaine, regroupent 12 à 20 personnes et coûtent entre 4 000 et 6 500 dollars. Ces aventures haut de gamme sont luxueuses, comprennent la plupart des repas dans des restaurants étoilés au Michelin et l’hébergement dans des Relais & Châteaux prestigieux (où vous savez que la cuisine sera excellente). « C’est une fête qui dure une semaine », ajoute-t-elle. Les voyageurs doivent acheter leurs propres billets d’avion.

Les circuits de l’année prochaine comprennent « Profiter de la France comme un local en Provence » (du 6 au 21 mai 2022) ; la Corse ; les merveilles de la Normandie ; le meilleur de la Bourgogne et de Lyon ; le circuit photographique du Sud-Ouest de la France (du 30 septembre au 7 octobre 2021) ; l’automne dans le Sud-Ouest de la France (du 6 au 15 octobre 2021) ; le voyage des antiquaires de Paris/Normandie ; et Paris aux fêtes de fin d’année (du 2 au 9 décembre 2021).

« Et nous allons toujours visiter le jour du grand marché. En effet, lors de tous mes voyages en France, la visite des marchés locaux en plein air a toujours été un moment fort, où c’est un plaisir de trouver par hasard toutes sortes de produits artisanaux français, du savon à l’huile d’olive provençale aux parfums fabriqués localement, en passant par les célèbres “fuseaux de lavande” que vous pouvez fabriquer vous-même dans un atelier spécial. »

Vous souhaitez goûter un macaron Pierre Hermé ou craquer pour un sac Hermès ? French Affaires est l’option idéale pour une escapade française immersive. 

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Debbi Kickham

<<< À lire également : Et si votre prochain voyage en famille s’inspirait des histoires pour enfants ? >>>