Le nouvel iPhone 12 a fuité. Si pour l’instant les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max se vendent comme des petits pains, malgré des dysfonctionnements sur iOS 13, des millions de clients pourraient faire une erreur en se tournant vers ces modèles.

 

Ben Geskin, artiste et leaker réputé, a révélé le design du prochain iPhone, prévu pour 2020 par Apple, qui pourrait satisfaire un souhait partagé par de nombreux fans de la marque à la pomme : adieu l’encoche. Et ce n’est là que le début des bonnes nouvelles.

Ben Geskin révèle également qu’Apple aurait réussi à se débarrasser de l’encoche sans pour autant avoir à sacrifier le Face ID ou le système TrueDepth de l’appareil photo. L’entreprise serait donc parvenue à les réduire au maximum, afin de les reloger dans la bordure supérieure. Au vu de la quantité de capteurs concernés, cela relève de l’exploit.

La bordure des iPhone est certes plus épaisse que pour la plupart des modèles concurrents, mais elle aura une bonne raison d’être dès 2020, quand aucune autre marque n’aura réussi à y insérer la reconnaissance faciale. Selon Ben Geskin, ce nouveau design permettra d’agrandir l’écran de l’iPhone 12 Pro Max à 6,7 pouces sans pour autant que le smartphone ne prenne plus de place en main.
 
 

Mais l’iPhone 12 sera-t-il aussi solide ? Puisqu’Apple a dû confiner les capteurs Face ID dans un si petit espace au bord du téléphone, il est possible que cela ait été fait aux dépens de la résistance aux chocs du smartphone.

Cela dit, ce tout nouveau design n’est que la pointe de l’iceberg. D’autres fuites concernant le prochain iPhone ont déjà révélé deux nouvelles tailles d’écran, des écrans ProMotion, le retour du Touch ID, un passage à l’USB Type-C et l’adoption de la 5G sur toute la gamme. Il pourrait peut-être même se plier.

Apple a certes fait un excellent travail avec la gamme iPhone 11, mais peut-être cela vaut-il le coup d’attendre de voir ce qu’il en sera avec l’iPhone 12.