L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation


LE CHIFFRE1 002 938 540 de doses | Selon le comptage de l’Agence France Presse, c’est le nombre de doses de vaccins qui ont été injectées dans le monde pour lutter contre le Covid-19. Plus de la moitié de ces doses de vaccins l’ont été aux Etats-Unis, en Chine et l’Inde. Mais pour le ratio nombre de doses, nombre d’habitants, c’est Israël qui est arrive en tête avec plus de 60% de sa population déjà vaccinée. Le Royaume-Uni se montre très efficace, où une personne sur deux a reçu au moins une dose.

 

 


IL A DITTHOMAS PESQUETL’astronaute français, de retour dans l’espace pour six mois, nous régale tous les jours avec son compte Twitter @Thom_astro. Il nous fait découvrir la vie à bord de l’ISS. Ainsi vit-on avec Thomas Pesquet et les trois autres spationautes qui partagent cette aventure, comme si on était avec eux. Epoustouflant !


L’INFO UN JOSH FIGHT D’ANTHOLOGIE | Le vainqueur du #JoshFight est bien un Josh ! Pouvait-on en douter ? En tout cas, la grande explication a eu lieu ce week-end dans le Nebraska dans la joie et la bonne humeur. Cette “bataille” est en fait partie d’un post l’an dernier sur Facebook d’un jeune homme appelé Josh Swain, étudiant de Tucson (Arizona) qui a voulu savoir qui était le vrai “Josh”. Une plaisanterie d’étudiant qui est devenue très virale et qui a mobilisé un an plus tard… des milliers de congénères, se prénommant comme lui. Résultat : des centaines de Josh se sont affrontées avec des frites en mousse pour savoir qui pourrait au final porter ce prénom assez fréquent. Au passage, la réunion des Josh a permis un don de nourriture et une levée de fonds !

https://twitter.com/Mediavenir/status/1386027291893972995

 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>