Deux personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées lundi au cours d’une fusillade dans un centre commercial de Boise, dans l’Idaho, a indiqué la police locale – un incident au cours duquel un policier a été blessé.

 

Principaux faits

  • La police est arrivée au centre commercial après qu’on lui a signalé qu’au moins une personne avait été blessée et elle a échangé des coups de feu avec un suspect, a déclaré le chef de la police de Boise, Ryan Lee, aux journalistes.
  • Deux personnes ont été tuées, et au moins six personnes – dont un officier de police – ont été blessées, a déclaré Ryan Lee.
  • La police a placé le suspect en garde à vue et ne pense pas que d’autres tireurs soient impliqués, mais les officiers continuent de ratisser le centre commercial.

 

Ce que nous ne savons pas

Ryan Lee n’a pas nommé le tireur présumé ni spéculé sur ses motivations.

 

Citation importante

« Je ne saurais trop insister sur le fait que cet événement est traumatisant pour l’ensemble de la communauté », a déclaré Ryan Lee.

 

Le contexte

Les États-Unis ont été confrontés à 583 fusillades de masse depuis le début de l’année, selon le Gun Violence Archive (le groupe définit une fusillade de masse comme un incident au cours duquel au moins quatre victimes autres que le criminel sont abattues). À titre de comparaison, le groupe a recensé 526 fusillades de masse à ce stade en 2020, pour un total de 611 l’année dernière.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Joe Walsh

 

<<< À lire également : Cinq morts dans une attaque à l’arc en Norvège >>>