Spécialisé dans la mode masculine, Rione Fontana propose à ses clients des pièces exclusives alliant tradition et innovation, le tout fabriquées en Italie.

Made in Italy

« Satisfaire les exigences d’une clientèle masculine attentive à la mode et à ses nouvelles tendances« , voilà la mission de Rione Fontana depuis 1984. Claudio Tirindelli a créé sa première boutique à Montebelluna avec une idée en tête : « celle de proposer des marques de qualité au juste prix« . Trente-deux ans et trois magasins plus tard, sa philosophie n’a pas changé et sa passion pour la mode ne s’est jamais envolée. « J’ai toujours apprécié un certain type de vêtements et particulièrement le style anglais qui est élégant sans en faire trop. » Un esprit casual chic qu’il essaye de transmettre au sein de son magasin. Ici, à Mestre, les hommes trouveront sûrement leur bonheur au détour de nombreuses marques comme Fay, Etro, Borsa ou encore C.P Company. « De notre marque, Rione Fontana, nous proposons aussi des pulls en cashmere, des vestes et des pantalons fabriqués en Italie. » Le made in Italy est au sein de ces murs essentiel. Pour la qualité d’abord mais aussi et surtout pour soutenir et mettre en avant des « créateurs émergents, de petites réalités qui transmettent leur passion« .

La fibre sociale

Chez Rione Fontana, proposer des produits innovants est un défi quotidien. Et cela passe notamment par l’initiative Animal Free. Les clients pourront trouver une vaste sélection de produits réalisés sans l’utilisation de matières premières d’origine animale. De la substitution de la plume par un matériel high-tech comme PLUMTECH® à l’utilisation de matériaux alternatifs aux peaux comme l’Alcantara®, les idées ne manquent pas. Un engagement important pour Claudio Tirindelli. « Animal Free symbolise, pour nous, le respect des animaux mais par-dessus tout de la Terre que nous avons le devoir de laisser meilleure de comment nous l’avons trouvée. Chaque entreprise devrait mettre sa pierre à l’édifice, s’impliquer pour l’environnement ou pour les problématiques sociales. » Depuis 2004, Rione Fontana soutient aussi la fondation Capta, une association qui s’occupe d’enfants et d’adolescents en difficulté après l’école.“Notre objectif est de créer des projets qui durent dans le temps, de suivre ces enfants même après leur départ de la fondation Capta. Nous souhaitons devenir leur point de repère” raconte Claudio Tirindelli, membre du conseil d’administration.

Prendre soin du client

Autre facteur sur lequel Claudio Tirindelli ne transige pas est l’accueil du client. « Nous cherchons de le conseiller au mieux, de comprendre ses exigences et de trouver le look qui lui convient. Un client qui se distingue parmi la foule devient notre billet de visite, notre meilleure publicité. » En plus de pouvoir faire son shopping en magasin, il est possible de commander sur internet. Le plus ? Rione Fontana expédie dans tous les coins du monde. Se faire plaisir devient donc beaucoup plus facile. « Le site internet est très clair. Nous mettons en avant la saisonnalité du produit. De ce fait, le client sait ce qu’il achète et de quelle année il provient. » Les collections des mois précédents sont par ailleurs disponibles au sein de la catégorie Outlet. De quoi faire de bonnes affaires ! Années après années, Rione Fontana n’a jamais cessé de se renouveler. Alliant innovation et tradition, ses produits ont ce gage de qualité, cette touche en plus qui séduira ces messieurs.