Depuis 2000, Elite Stone offre son expertise et sa connaissance du marbre pour sublimer les intérieurs des particuliers.

Une équipe d’experts

« Le marbre est fascinant. Chaque bloc a son histoire à raconter. » Voilà comment Tetyana Kovalenko, fondatrice d’Elite Stone, tente d’expliquer sa passion pour cette roche prestigieuse. De cette passion, elle en a fait son métier, sa spécialité. Diplômée en géologie à Rome, elle devient au fil du temps consultante pour des entreprises russes. Pour elles, elle fait le tour du monde à la recherche de carrières renommées et sélectionne personnellement les pièces les plus prestigieuses. Son œil ne se trompe jamais. Elle a ce don, cette intuition. Un talent qui la poussera à créer sa propre entreprise en Italie destinée à des projets de luxe, de haute gamme pour les particuliers. « Elite Stone est l’unique société spécialisée dans le marbre proposant une telle approche. » Une approche basée sur la connaissance de cette pierre naturelle à 360 degrés mais aussi et surtout sur l’attention portée à chaque petit détail. Ce travail sur-mesure à l’enseigne de la perfection est rendu possible grâce à une équipe, « d’architectes et d’ingénieurs spécialisés capables de porter des projets de grande difficulté« .

       

Des projets prestigieux

Dans les mains de Tetyana Kovalenko, le marbre devient une véritable œuvre d’art. Sa compétence est reconnue dans le monde entier. En plus de réaliser les rêves des particuliers, Elite Stone a donné vie à des projets prestigieux comme le Théâtre Mariinsky à Saint-Pétersbourg, l’imposant centre commercial Pianeta à Novosibirsk, l’hôtel Waldorf à Jérusalem. Plus récemment, dans cette même ville, « nous avons dû trouver la solution à un problème que l’équipe d’architectes locaux n’arrivait pas à résoudre depuis quatre ans concernant l’illumination de la synagogue construite sous le Mur des Lamentations. » Un défi exceptionnel porté avec succès. Il faut dire que l’illumination du marbre fait partie de leur spécialité. Elite Stone a inventé l’E-Light System, « une technique innovante de rétroéclairage du marbre« . De cette façon, la pierre se réinvente et donne alors vie à d’incroyables superficies, à une scénographie unique.

 

Des créations sur-mesure

Pour découvrir et appréhender au mieux leur travail, Elite Stone a ouvert un showroom à Vérone en 2016, ES Atelier. Dans un espace de 300 mètres carrés, « l’excellence des matériaux naturels, la préciosité des projets sur mesure de haute technologie » se dévoilent. « C’est important de transmettre notre connaissance du marbre, de faire découvrir aux personnes de nouvelles techniques. » De la cuisine au salon en passant par la salle de bains, le marbre est dans chaque pièce magnifié. En plus de cet espace d’exposition, 50 000 mètres carrés sont consacrés à la collection précieuse de marbres les plus prestigieux. En 2017, l’entreprise a inauguré à Londres Elite Stone Gallery. Une boutique de luxe qui propose à sa clientèle d’élite internationale ses élégantes réalisations. « Dans un objet, cela me plaît de voir la beauté mais aussi la fonctionnalité. Il n’y a pas un détail qui n’a pas de sens. » L’empreinte d’une maman se cache derrière ses créations. Des créations uniques qui ne cessent d’émerveiller ceux qui les regardent. « Je suis persuadée que pour atteindre le succès dans un domaine, il faut devenir professionnel de ce secteur. » Elite Stone n’a de ce côté la plus ses preuves à faire.