Grâce à son charme, son confort et par-dessus tout sa beauté, l’Hôtel Veronesi La Torre est une étape obligée pour un séjour en Vénétie.

Un domaine historique

Un trésor aux portes de Vérone. Si la ville avait déjà dévoilé ses magnifiques atouts, il en restait encore un à découvrir : L’Hotel Veronesi La Torre. Ancien couvent datant du XVIe siècle, cette villa a traversé le temps et les époques. Sa tour renaissance, trônant majestueusement au centre, fait figure de témoin, d’emblème. De cet endroit unique, Chiara Carletto la directrice des lieux, pourrait en parler pendant des heures. « Deux ans de travaux ont été nécessaires pour lui rendre vie. Abandonné et partiellement détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale, il fut ensuite utilisé pour célébrer les fêtes estivales du village. » Un lieu rempli d’histoire que Chiara Carletto a pu découvrir en rencontrant les habitants du bourg. « Avant l’inauguration officielle, nous les avons invités afin qu’ils visitent l’ancien monastère transformé en hôtel. Ce fut un moment très intéressant et riche en anecdotes ! ». Chacun avait laissé ici des souvenirs. Comme cet homme qui, pendant une de ces nombreuses fêtes célébrées dans la cour, a embrassé sa femme pour la première fois. Ou encore cette incroyable surprise faite au propriétaire de l’hôtel, Sandro Veronesi. « Une dame nous a restitué la cloche appartenant à la tour que son grand-père avait pu sauver lors de la Seconde Guerre Mondiale. Nous avons pu, par la suite, la remettre en place. »

Un style original

Aujourd’hui, L’Hotel Veronesi La Torre est un savant mélange de passé et de futur, de tradition et d’innovation. « Pour la restauration, nous avons fait appel à l’architecte Giuseppe Botturi. Le style de l’hôtel reflète sa créativité. » Au sein des 90 chambres, toutes différentes, les clients pourront découvrir des pièces de design surprenantes signées Philippe Starck ou Le Corbusier mais aussi des touches architecturales « uniques aux mondes » comme ces portes en marbres colorées ou faites en sucres. La plus belle suite se trouve, elle, au sein de la tour. Y séjourner se révèle être un moment inoubliable. « Nous souhaitons faire vivre à nos hôtes une expérience à l’enseigne de la beauté, de l’unicité mais en restant accessible. » L’élégance est, au sein de ces murs, « informelle ». « Le contact chaleureux que nous offrons à nos hôtes est ce qui nous définit. Les clients se sentent ici comme à la maison, ils aiment le rapport avec le personnel, un rapport qui devient au fil du temps familier. »

Un monde à part

Cet endroit, véritable havre « de paix et de légèreté » cache encore des surprises. Son spa, « un réel petit bijou » ne pourra que faire des heureux. Composé d’une piscine couverte d’eau salée, d’un jacuzzi externe, d’un sauna mais aussi d’une salle de sport consacrée au Pilates, l’offre est complète. Après ses instants de relaxation, l’heure est à la dégustation. Car nul besoin de sortir de l’enceinte de l’hôtel pour profiter d’une succulente cuisine. Avant de goûter aux plats traditionnels et inventifs du chef Luca Basso, les clients pourront jouir, dans la cour, d’un fabuleux coucher de soleil, le tout en sirotant un des nombreux cocktails présents sur la carte. L’Hotel Veronesi La Torre accueille aussi des événements culturels comme des expositions ou des concerts. « Nous avons voulu faire vivre ce lieu, qu’il devienne un point de référence au sein du territoire. » Le pari semble gagné. On ne peut que le quitter avec l’envie d’y retourner.