Agent commercial indépendant au sein d’un réseau, Marie- José Boutin est une vraie passionnée. De Deauville à Chamonix en passant par Paris, elle déniche sans cesse des biens d’exception.

 

Coup de cœur et séduction

Depuis une dizaine d’années Marie-José a choisi de rejoindre un réseau. Une soif d’indépendance et de liberté bien réfléchie. «  J’ai choisi un réseau pour avoir un support publicitaire , explique  Marie-José. Ce réseau respecte ma liberté d’agir. Je travaille où je veux, quand je veux et avec qui je veux. Je suis mon propre chef et cela me satisfait très bien ». Passionnée par les relations humaines et la communication,  Marie-José a découvert le monde de l’immobilier à travers l’investissement locatif. Une expérience qui lui permet aujourd’hui de maîtriser toutes les composantes d’une prestation sur mesure. «  Je cherche toujours à provoquer le coup de cœur. Le client doit tomber sous le charme d’une propriété. L’immobilier c’est aussi de la séduction. L’achat d’un bien s’apparente à une rencontre amoureuse. Quand je fais visiter un bien, je cherche les étoiles dans le regard de mes clients et je vois tout de suite si le bien leur correspond ou pas. J’aime analyser leurs envies et les satisfaire. »

 

Du Calvados à la Haute-Savoie 

Basée près de Deauville, Marie-José n’hésite pas à sillonner la France pour trouver la perle rare. Au-delà du Calvados et de la Normandie, elle bénéficie d’un important réseau en Haute-Savoie. Parmi ses biens à la vente, on retrouve le plus souvent des propriétés de prestige et des haras, mais aussi des maisons contemporaines. «  Des clients amis me confient parfois des propriétés destinées à accroître le patrimoine de mes acquéreurs, agrémenter leurs loisirs ou encore satisfaire des investisseurs. Cela fait plus de cinquante ans que je vais en Haute-Savoie, j’y rentre des biens sans avoir à les chercher ». Outre quelques châteaux, plusieurs fonds de commerce et hôtels à destination de professionnels de l’hôtellerie ou d’ autres investisseurs, Marie-José négocie également des terrains sur lesquelles elle aime voir jaillir de belles demeures.

 

Sept jours sur sept

Disponible sept jours sur sept, Marie-José, à la fois discrète et tenace dans tout ce qu’elle entreprend, n’est pas là pour faire semblant. Elle mise sur une transparence totale dans chacune de ses ventes. «  Il me semble totalement inutile d’avoir une vitrine d’agence traditionnelle. Ma vitrine c’est internet. Nous vivons au vingt et unième  siècle et nos principaux moyens de communication sont internet et le téléphone. Chacune de mes prestations s’effectue toujours à partir d’un premier entretien téléphonique avec le client. Je ne vais jamais vers l’inconnu. L’immobilier c’est découvrir l’autre. Concernant les dossiers je m’occupe de tout de A à Z. Je pense que mes clients m’apprécient pour ma sincérité , mon honnêteté et ma disponibilité. Je suis capable de les recevoir un dimanche à 20 h ou 22 h ou de fixer des rendez-vous à n’importe quelle heure de la journée ». Après s’être récemment mise au chinois par goût pour cette culture, elle compte peu à peu s’ouvrir à l’international pour certains biens dont elle a le secret.


Contactez  Marie-José au 06 45 54 51 14  ou par mail marie-josé[email protected]