Avis aux amateurs de plages paradisiaques : l’hôtel Kurumba propose des séjours inoubliables aux Maldives dans une nature foisonnante, loin du métro boulot dodo. 

Un séjour idyllique à l’autre bout du monde 

Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer le temps d’une semaine et de partir s’isoler sous les palmiers à l’autre bout du monde ? De passer ses journées sur une plage de sable fin à siroter des cocktails et nager dans des eaux turquoises ? Pour ce faire, l’hôtel Kurumba semble être idéal, situé en plein coeur de la mer des Laquedives aux Maldives. L’établissement, qui existe depuis près de 50 ans, propose des séjours à des prix abordables pour toute la famille, les couples et les groupes d’amis. Le lieu parfait pour savourer une pause reposante où prendre du bon temps est l’unique mot d’ordre. 

Situé sur l’île de Vihamanaafushi, renommée Kurumba qui signifie noix de coco en maldivien, Kurumba est donc aussi un hôtel, le seul de l’île et le tout premier à s’être installé dans le pays. Le premier, et pas des moindres. Car sa situation géographique est un atout non négligeable : à la fois établi sur sa propre île loin du tohu bohu citadin mais à seulement quelques minutes de l’aéroport et de la capitale, il réunit à la fois les avantages d’être sur une petite île, mais pas complètement isolée.  

Plus qu’un hôtel, une expérience…

Kurumba n’est pas simplement un hôtel classique où l’on se contente de rentrer le soir à l’heure du coucher. Sans parler du large choix de logements adaptés à tous les budgets et à toutes les envies (chambres familiales, villa avec jardin et piscine, bungalow de luxe, chambre avec vue sur la plage…), l’établissement a une multitude d’autres choses à offrir, avec notamment un personnel des plus chaleureux. Présent depuis de nombreuses années, l’équipe fidèle et soudée sait comment soigner la clientèle et connaît les lieux par coeur. De quoi offrir aux vacanciers une expérience digne de ce nom. 

Mais le principal point positif de Kurumba, c’est évidemment son panel conséquent d’activités à pratiquer. Envie de se divertir en extérieur ? Ou plutôt du genre à vouloir découvrir la culture locale ? Activités pour enfants et adolescents, salle de sport, piscine et spa, séjours spécial lune de miel, renouvellement de voeux, soirées musicales… Ici, tout le monde peut trouver son bonheur à toute heure de la journée et de la nuit. Et une fois l’heure du dîner arrivée, les gourmands seront ravis d’apprendre que l’hôtel dispose de plusieurs restaurants différents, huit en tout, qui proposent tous les soirs des menus variés et offrent la possibilité de concocter des plats personnalisés. Même les palais les plus fins seront comblés ! 

…en plein coeur d’une nature foisonnante 


Et il n’y a pas que le choix de divertissements qui est foisonnant sur Kurumba ! La nature, elle aussi, constitue une activité à part entière et offre largement de quoi faire. En effet, la faune et la flore exceptionnelles des Maldives feront partie intégrante du séjour. Grâce à elles, il est possible de vivre des moments inoubliables et de faire des découvertes exceptionnelles : exploration des fonds marins lors de safaris sous-marin, observation de la faune marine lors de séances de plongée avec tuba, découverte de la pêche en compagnie des locaux en plein coeur de l’Océan Indien, exploration des paysages sauvages lors d’excursions en bateau…. Et la flore, elle non plus, n’est pas en reste. Ceux qui préfèreraient lambiner seuls sur le sable entourés de palmiers ont bien évidemment la possibilité de profiter des plages paradisiaques que l’île a à offrir. Sinon, pourquoi ne pas découvrir les fleurs et autres plantes locales à travers des moments de détente et de relaxation au spa, où les professionnels fabriquent eux-mêmes leurs soins à base de la flore présente sur l’île uniquement ? En effet, l’hôtel dispose d’un spa qui produit ses propres crèmes et huiles de massage faites uniquement à base des plantes de Kurumba. Sans compter que les restaurants, eux aussi, aiment cuisiner les produits locaux. De quoi jouir de la nature sous toutes ses formes !