Prédire l’avenir d’une personne peut être inestimable pour elle. Pouvoir déterminer les actions et les paroles qui créeront leur avenir prospère ou qui provoqueront leur spirale descendante. Savoir où se trouvent-ils sur la bonne voie et savoir où pourraient-ils avoir besoin de soutien.

Combien de ces projets grandioses dont vous entendez parler se réalisent réellement ? Combien de fois une personne parvient-elle à atteindre le succès qu’elle s’était fixé ? Combien de fois quelqu’un se fixe-t-il intentionnellement des objectifs et progresse-t-il vers ceux-ci chaque jour ? Et combien de fois devient-il distrait, ou dissuadé, ou abandonne-t-il tout simplement ?


Les actions quotidiennes de quelqu’un se combinent pour façonner sa vie entière. En vous basant sur des entretiens, des lectures et des observations, voici comment savoir si quelqu’un va réussir.

1. Ils trouvent leur propre inspiration
Ils n’ont pas besoin de discours d’encouragement ou de motivation pour s’exprimer. Ils ont fait de l’autosuffisance leur mission et ne comptent pas sur les autres pour venir les chercher s’ils passent une mauvaise journée. Ils ont une stratégie pour changer d’état rapidement afin d’être toujours au mieux de leur forme. Ils ont des techniques pour limiter les coups de mou et ils les appliquent constamment jusqu’à ce que cela leur vienne naturellement. Ils évitent d’épuiser les sujets et les personnes et ils inspirent les autres comme un sous-produit de leur assurance.

2. Leur caractère est sain
Le caractère prédit le succès plus que toute autre chose. Ce que vous êtes aujourd’hui est ce que vous serez dans le futur. Intuitif, paresseux, consciencieux, frivole ou déterminé. Vous vous en tenez à votre parole ou vous trouvez toujours des excuses. Si quelqu’un vous laisse tomber, il aura laissé tomber les autres aussi. S’il est impressionné par son travail, ce ne sera pas sa première fois, ni sa dernière. Les futurs dirigeants font preuve de qualités de leader dès leur premier job. Les petites actions se multiplient au cours d’une vie pour déterminer l’avenir de quelqu’un de façon importante.

3. Ils demeurent cohérents dans l’ombre
Une personne vouée au succès fonctionne exactement de la même manière, qu’elle soit observée ou non. Il n’y a pas de Jekyll & Hyde ou de personnalité secrète. Ils ne font pas de tours de passe-passe, ils font ce qu’ils disent, qu’ils soient spectateurs ou non. Ils font toujours bien plus que ce qu’ils pourraient faire. Ils ne visent pas le strict minimum et ne disent pas « ça ira » . Rester assis quand le patron n’est pas là ne leur vient pas à l’esprit. Les outils de discussion au travail sont leurs alliés, pas leur bavardage secret. Ils savent qui ils sont et qui ils veulent être, et leur motivation, c’est eux-mêmes, et non les ordres des autres.

4. Ils n’ont pas besoin de suivi
Ils n’ont pas besoin d’être poursuivis ou suivis car ils se donnent pour mission de faire correspondre leurs actions à leurs paroles. Vous saurez où vous en êtes, sans avoir à deviner. Ils ont travaillé sur ce qui est possible et ils ont tenu leur promesse. Ils travaillent à leur propre rythme parce que cela leur a bien servi jusqu’à présent. Ils sont solides et dignes de confiance, et c’est un plaisir de travailler avec eux. Ces personnes sont le moteur des entreprises et sans elles, la réussite serait impossible. Leur fiabilité est telle que les clients disent « oui » et que leurs coéquipiers les mettent en avant. C’est de cela que sont faits les dirigeants.

5. Leur manière de parler des autres
Derrière le dos de quelqu’un, ils sont gentils et évitent les conversations de jugement. Ils peuvent toujours voir l’autre côté et ils préfèrent aborder un problème avec quelqu’un en personne plutôt que d’en parler à d’autres. Ils se concentrent sur leur propre jeu. Les personnes qui ont du succès ne s’assoient pas en groupe pour se moquer des autres. Ce n’est pas dans leur nature, cela ne leur viendrait pas à l’esprit, et il y a beaucoup d’autres sujets à aborder. Les saletés et les coups de poignard dans le dos ne mènent nulle part de bon. Un refus de participer est un signe précoce de réussite.

6. Ils s’approprient la situation
S’il y a un défi à relever, ils auront réfléchi à la manière de le faire. Ils n’apportent pas leurs problèmes aux autres pour les résoudre, ils s’y mettent tout de suite et y arrivent les premiers. Ils travaillent en équipe, mais ils ne comptent pas sur eux. Ils sont organisés avec leur temps, leurs projets, leurs semaines et leurs années, ce qui les amène à se fixer des objectifs et à ouvrir des portes. Ils sont déterminés et concentrés et ils finissent ce qu’ils ont commencé. Ils savent ce qui est quoi parce qu’ils ont tout compris. Ils cherchent à assumer des responsabilités plutôt que de s’y dérober et ils se soutiennent pour tenir leurs promesses.

7. Ils répandent de bonnes vibrations
Ils sont tellement sûrs d’eux qu’ils peuvent encourager les autres. Ils ne sont pas menacés par le succès, ils l’utilisent pour inspirer. Ils sont positifs et heureux et ils forment une tribu. Les autres veulent être associés à eux. Ils voient le bon côté des choses, ils sont reconnaissants et ils ne piquent pas de colère sur ce qu’ils ne peuvent pas contrôler. Ils écrivent des critiques positives, ils donnent le bénéfice du doute et ils cherchent à comprendre plutôt qu’à juger. Ils savent qu’ils récupèrent ce qu’ils ont investi et que leur vision du monde est le reflet d’eux-mêmes. Ils répandent de bonnes vibrations partout où ils vont.

Les premiers signes de succès futurs sont passionnants à voir. Les premiers signes de déception future peuvent être détournés avant qu’il ne soit trop tard. La première étape est la prise de conscience, la seconde est l’action.

Quelle part de vous-même voyez-vous expliquée dans ces descriptions ? Qui vous vient à l’esprit pour chaque phrase ? Si vous vous accordez bien, l’avenir s’annonce bien. Si vous ne comparez pas, il y a des changements à faire.

<< Article traduit de Forbes US – Auteur (e) : Jodie Cook >>

<<< A lire également :   La Formule Secrète Du Célèbre Rappeur T.I. Pour Atteindre Le Succès >>>