L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation


LE CHIFFRE300 milliards d’euros | C’est la valorisation record de LVMH en bourse. Le groupe de luxe français continue d’affoler les compteurs, fort (déjà) de résultats financiers très positifs pour le premier trimestre 2021,  avec un bond de 30% de ses revenus à 13,96 milliards d’euros.

 

 


IL A DITGABRIEL ATTAL | “Il y aura évidemment un moment d’hommage et de deuil pour la Nation” a confirmé Gabriel Attal, alors que barre des 100 000 morts du COVID-19 en France devrait être atteinte d’ici 48 heures. Emmanuel Macron devrait se recueillir  pour ces “100 000 familles endeuillées”, a expliqué le porte-parole du Gouvernement à la sortie du traditionnel conseil des Ministres.

 


L’INFO COINBASE ENTRE AU NASDAQ | C’est un pas de plus pour le monde de la cryptomonnaie. La plus grande plateforme américaine d’échanges de bitcoins, Coinbase, vivra sa première cotation à Wall Street. Les fondateur de Coinbase, Brian Armstrong et Fred Ehrsam, vont rentrer dans le club des milliardaires avec cette opération puisque les chiffres les plus fous circulent à New York avant cette introduction boursière. Plusieurs experts envisagent une valorisation autour de 65 milliards de dollars.

 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>