Après avoir sacré champions les Lakers, la NBA enrichie sa collaboration avec la marque de luxe française Louis Vuitton en dévoilant une collection capsule créée par Virgil Abloh.

 


C’est juste après le match 6, qui a scellé la victoire des Los Angeles Lakers 4 à 2 face au Miami Heat, que Louis Vuitton a souhaité présenter cette collection unique. La remise du trophée Larry O’Brien, pour la première fois transporté et présenté aux côtés de la malle Louis Vuitton conçue exclusivement pour cette occasion, marque les prémisses d’une longue collaboration entre la ligue nationale de basketball américaine et la marque de luxe française.

Cette collection capsule exclusive et en édition limitée est le fruit du travail de Virgil Abloh, actuel directeur artistique de Louis Vuitton. De nombreuses pièces seront mises en vente dont des articles de prêt-à-porter, de la maroquinerie, des accessoires ou encore des chaussures qui porteront – pour la plupart – le logo de la NBA ou alors rappelleront les couleurs caractéristiques de l’une des ligues sportives les plus suivies à travers le monde.

 

Cette collection, véritable “vestiaire sportif”, a également pour objectif de montrer trois des grandes étapes d’un joueur avant le début d’un match et pendant sa carrière professionnelle : dans un premier temps, le voyage et les déplacements sont symbolisés par un survêtement en cachemire gris orné de motifs graphiques rappelant les lignes d’un ballon de basket. Puis l’arrivée aux matchs est représentée par une veste en cuir à capuche bleue ainsi que des jeans et t-shirts en Monogram et, enfin, les conférences de presse sont évoquées par des costumes et chemises plus formels.

« Les icônes de la mode sont imprévisibles. Tout comme les disciplines artistiques traditionnelles, les valeurs du luxe peuvent raisonner dans le monde du sport […] Cette collection rend hommage à la contribution culturelle du basketball et à sa diversité, à l’universalité et au puissant message de fraternité dont il est porteur aujourd’hui. » Virgil Abloh.

Proposée au public dès le 20 novembre prochain, chaque pièce sera proposée en édition limitée et devrait rapidement séduire les amoureux de basket mais aussi les passionnés du travail de Virgil Abloh comme directeur artistique !

 

<<< A lire également :  Des Sacs À Mains Louis Vuitton D’Exception Aux Enchères >>>