La liste des plus grands superyachts privés du monde s’est allongée, suite au lancement récent de l’OPUS 142 mètres au chantier naval Lurssen.

yachts
Source : MORAN YACHT AND SHIP

De plus, avec sa coque distinctive, ses six ponts et ses aménagements permettant à une multitude de chanceux de profiter de tout le luxe possible et imaginable ; OPUS s’intégrera parfaitement au voilier A de 143 mètres  d’Andrey Melnichenko, le milliardaire russe.


yachts
Source : Getty Images

Le Soleil Levant de David Geffen, qui mesure 137 mètres de long. (ci-dessous)

Superyachts
Source : Getty Images

Le superyacht Flying Fox, de 137 mètres de long 20 mètres de large. (ci-dessous)

Superyachts
Source : Klaus Jordan

Le yacht d’exploration Octopus de 126 mètres de long qui appartenait autrefois à Paul Allen, cofondateur de Microsoft. (ci-dessous)

Superyachts
Source : Burgess Yachts

L’OPUS devrait même pouvoir tenir le coup face au Dilbar de 157 mètres de long.

Jusqu’à présent, OPUS était connu sous le nom de “Project Redwood” sur le chantier naval Lurssen à Brême, en Allemagne. Et bien qu’il soit difficile de garder “secret” un yacht de 137 mètres de long qui a pris des années à être construit. L’OPUS a fait sensation après son lancement de l’immense cale sèche de Lurssen. Il est également en bonne voie pour être livré à son nouveau propriétaire plus tard cette année.

Superyachts
Source : MORAN YACHT AND SHIP

L’OPUS a été conçu par les experts italiens Nuvolari & Lenard, tandis qu’une équipe de Moran Yacht & Ship a négocié la vente, rédigé les spécifications techniques, réuni l’équipe de conception et supervisé tout le processus de construction à Lurssen, du début à la fin.

Enfin, contrairement à de nombreux grands superyachts qui ont été construits pour recevoir seulement 12 personnes, l’OPUS a été construit selon les normes PYC (code des passagers des yachts) pour accueillir jusqu’à 36 invités dans 20 cabines.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Bill Springer

<<< À lire également : Le Nouveau Superyacht À Voile De Tous Les Records >>>