La liste des plus grands superyachts privés du monde s’est allongée, suite au lancement récent de l’OPUS 142 mètres au chantier naval Lurssen.

yachts
Source : MORAN YACHT AND SHIP

De plus, avec sa coque distinctive, ses six ponts et ses aménagements permettant à une multitude de chanceux de profiter de tout le luxe possible et imaginable ; OPUS s’intégrera parfaitement au voilier A de 143 mètres  d’Andrey Melnichenko, le milliardaire russe.

yachts
Source : Getty Images

Le Soleil Levant de David Geffen, qui mesure 137 mètres de long. (ci-dessous)

Superyachts
Source : Getty Images

Le superyacht Flying Fox, de 137 mètres de long 20 mètres de large. (ci-dessous)

Superyachts
Source : Klaus Jordan

Le yacht d’exploration Octopus de 126 mètres de long qui appartenait autrefois à Paul Allen, cofondateur de Microsoft. (ci-dessous)

Superyachts
Source : Burgess Yachts

L’OPUS devrait même pouvoir tenir le coup face au Dilbar de 157 mètres de long.

Jusqu’à présent, OPUS était connu sous le nom de « Project Redwood » sur le chantier naval Lurssen à Brême, en Allemagne. Et bien qu’il soit difficile de garder « secret » un yacht de 137 mètres de long qui a pris des années à être construit. L’OPUS a fait sensation après son lancement de l’immense cale sèche de Lurssen. Il est également en bonne voie pour être livré à son nouveau propriétaire plus tard cette année.

Superyachts
Source : MORAN YACHT AND SHIP

L’OPUS a été conçu par les experts italiens Nuvolari & Lenard, tandis qu’une équipe de Moran Yacht & Ship a négocié la vente, rédigé les spécifications techniques, réuni l’équipe de conception et supervisé tout le processus de construction à Lurssen, du début à la fin.

Enfin, contrairement à de nombreux grands superyachts qui ont été construits pour recevoir seulement 12 personnes, l’OPUS a été construit selon les normes PYC (code des passagers des yachts) pour accueillir jusqu’à 36 invités dans 20 cabines.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Bill Springer

<<< À lire également : Le Nouveau Superyacht À Voile De Tous Les Records >>>