Nous avons tous eu l’impression que le plus récent et le plus grand superyacht à voile que Royal Huisman ait jamais construit allait être spécial lorsqu’il est sorti d’un grand hangar de construction aux Pays-Bas l’hiver dernier. 

Superyacht
Source : Tom Van Oossanen

Et aujourd’hui, le superyacht de 81 mètres de long a dressé ses trois énormes mâts en fibre de carbone et ses énormes voiles. Et ce nouveau yacht, nommé SEA EAGLE II, a été officiellement livré à son nouveau propriétaire et est actuellement en route pour la Méditerranée.

Superyacht
Source : Tom Van Oossanen

Comme vous pouvez le voir sur ces photos qui viennent d’être publiées, avec le SEA EAGLE II, il va être aussi amusant de naviguer entre les ports les plus luxueux du monde que rester dans les ports les plus luxueux du monde. 

C’est spécial parce qu’il n’est en fait pas si facile de concevoir et de construire un énorme voilier qui navigue vraiment bien, simplement parce que les superyachts qui naviguent sont plus affectés par le poids que les autres superyachts. Et les superyachts qui sont construits en acier et qui font plus de 76 mètres de long sont un peu lourds.

Superyacht
Source : Tom Van Oossanen

 

Mais SEA EAGLE II est différent. Sa grande coque en aluminium est solide mais aussi plus légère que l’acier. En fait, c’est le plus grand voilier en aluminium jamais construit. Il a été conçu par Dykstra Naval Architects et Mark Whiteley et se caractérise par une proue à l’aplomb caractéristique et un gréement moderne à trois mâts Panamax de Rondal.

Avec une longueur totale de 81 mètres, SEA EAGLE II est le plus grand yacht construit au chantier naval Royal Huisman et rejoint une autre construction HuismanAthena, dans la liste des 10 plus grands voiliers au monde.

Superyacht
Source : Tom Van Oossanen

Et en plus de ses performances de navigation apparemment fantastiques et, bien sûr, de son hébergement spectaculaire et luxueux, SEA EAGLE est peut-être aussi le plus beau bateau mis à l’eau cette année. En fait, je parie qu’il va faire balayer la concurrence lorsque les World Superyacht Awards de Boat International seront annoncés plus tard dans l’année.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Bill Springer 

<<< À lire également : À La Découverte Du « Superyacht Privé Ultime » >>>