logo_blanc
Rechercher

Hôtel Barrière Fouquet’s New York : l’une des ouvertures d’hôtels les plus attendues de 2022

BarrièreHôtel Barrière Fouquet’s New York : l’une des ouvertures d’hôtels les plus attendues de 2022. Getty Images

Le Groupe Barrière, la vénérable société hôtelière française à l’origine du Fouquet’s Paris et de l’Hôtel Le Majestic Cannes, fera ses débuts officiels aux États-Unis l’été prochain avec l’inauguration de l’Hôtel Barrière Fouquet’s New York.


 

L’établissement de huit étages, situé au 456 Greenwich Street dans le quartier chic de Tribeca, vise à offrir un accueil soigné, personnalisé et intime.

L’hôtel d’inspiration Art déco comprend 97 chambres de style résidentiel (dont six suites avec terrasse) créées par le célèbre designer suédois Martin Brudnizki, où les teintes pastel et les touches inspirées comme le marbre Calacatta et les tissus en toile de Jouy contribuent à créer une ambiance élégante de maison de famille.

Au niveau de la restauration, l’hôtel offre une antenne de la brasserie française historique Fouquet’s et un bar d’hôtel ultra-chic aux couleurs violettes. Au niveau artistique, il propose un somptueux Spa Diane Barrière, une salle de projection ultramoderne, une terrasse sur le toit offrant des vues éblouissantes sur l’Hudson River ainsi que d’autres surprises.

« Je souhaite associer les histoires et les désirs des clients à l’art de vivre français séculaire ancré dans l’ADN de la marque pour créer un environnement unique et passionnant au sein de l’hôtel », déclare Gilles Stellardo, le nouveau directeur général.

Fondé il y a plus d’un siècle, le Groupe Barrière s’est récemment implanté en Amérique du Nord avec l’ouverture de l’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf St Barth en septembre 2020. Son entrée aux États-Unis, en partenariat avec l’hôtelier Caspi Development, marquera une nouvelle étape importante pour l’entreprise.

« Nous sommes honorés de faire voyager la marque Barrière, une icône prestigieuse de l’industrie hôtelière, à New York, créant un niveau d’hospitalité que le quartier de Tribeca n’a jamais vu jusqu’à présent », a déclaré Joshua Caspi, directeur de Caspi Development, dans un communiqué de presse. « Nous avons trouvé une synergie naturelle avec le Groupe Barrière, partageant des principes familiaux et une expertise de l’industrie depuis des générations, et nous sommes impatients de créer un espace qui marie l’élégance française traditionnelle avec l’atmosphère résidentielle décontractée de Tribeca. »

 

Articles traduit de Forbes US – Auteure : Alexandra Kirkman

<<< À lire égalementEchappée madrilène au Four Seasons Hotel and Residences >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC