Musiciens, artistes, célébrités et professionnels de la culture se sont emparés des médias sociaux pour pleurer la disparition du designer de Louis Vuitton et d’Off-White, Virgil Abloh, qui est décédé subitement à l’âge de 41 ans dimanche après une bataille contre le cancer.


 

Principaux faits

  • Kanye West, qui a travaillé en étroite collaboration avec Virgil Abloh, a écrit sur le site internet du Sunday Service Choir : « En mémoire affectueuse de Virgil Abloh, directeur créatif de Donda ».
  • « Mon plan est de toucher le ciel 1000 fois de plus pour toi… je t’aime éternellement mon frère », a posté Drake. « Merci pour tout ».
  • « J’ai suivi sa carrière avec beaucoup d’intérêt, sa nouvelle approche de la mode et de la communication, avec un fort sentiment d’inclusivité », a déclaré son collègue designer Giorgio Armani.
  • Le producteur et artiste Pharrell a déclaré que son cœur était « brisé » et que le « travail en tant qu’humain » et « le travail en tant qu’être spirituel de Virgil Abloh vivront à jamais ».
  • Hailey Bieber a déclaré : « Je ne pourrai jamais exprimer pleinement à quel point je suis reconnaissante de l’avoir connu et d’avoir travaillé avec lui, de marcher sur ses podiums et de lui avoir fait concevoir ma robe de mariée ».
  • BTS, qui a travaillé avec Virgil Abloh, a tweeté : « C’était un honneur de travailler avec [Virgil Abloh]. Un véritable génie créatif ».
  • Gigi Hadid, qui a posé pour Virgil Abloh, a écrit : « Il était unique. Il me manquera profondément, sera chéri et célébré par moi et toutes les personnes et industries qui ont eu la chance de travailler avec lui. Il y avait une étoile immense derrière cet homme ».
  • « Omg je ne peux pas croire que @virgilabloh soit parti.  Noooon », a écrit la star du tennis Venus Williams.
  • « Trop tôt Virgil. Tu vas nous manquer dans ce monde, mec », a tweeté l’acteur Idris Elba.
  • « J’aimerais que nous vivions dans un monde où nous pourrions célébrer les vivants au lieu de les célébrer quand ils partent », a déclaré la star de la NFL Odell Beckham Jr. « Repose en paix mon frère Virgil ! Tu étais aimé ».

 

Le contexte

Virgil Abloh a été diagnostiqué d’une forme rare de cancer, l’angiosarcome cardiaque, en 2019. Sa maladie était publiquement inconnue jusqu’à son décès. Virgil Abloh a fondé la marque de streetwear extrêmement populaire Off-White en 2012 et est devenu le directeur créatif de la collection de vêtements pour hommes de Louis Vuitton en 2018, devenant également le premier designer afro-américain de la maison de mode en plus de 100 ans. Le décès de Virgil Abloh a été annoncé dimanche dans un communiqué de LVMH, propriétaire de Louis Vuitton, et une publication sur son compte Instagram.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Marisa Dellatto

 

<<< À lire également : Décès de Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton : le détournement de génie en cinq dates >>>