L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation

LE CHIFFRE541 millions d’euros | C’est l’investissement de la famille Agnelli, via sa holding, chez le chausseur de luxe Christian Louboutin. Les propriétaires de la Juventus de Turin et de Ferrari (et d’une partie de la Fiat) détiendront désormais 24% de la célèbre marque aux semelles rouges.  En 30 ans de création, le célèbre chausseur français est présent dans 30 pays avec 150 boutiques. Cet investissement vise à renforcer ses positions dans le online. 


IL A DITNICOLAS SARKOZY, L’HOMMAGE À OLIVIER DASSAULT | « Je perds brutalement un ami avec qui j’ai partagé tant de moments, et adresse aux siens mes pensées les plus émues », a posté sur Twitter l’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy. Partout les messages de condoléances se multiplient après la disparition accidentelle d’Olivier Dassault. L’ancien député (LR) de l’Oise et petit-fils de Marcel Dassault est décédé dans un crash d’hélicoptère, dimanche soir en Normandie. Forbes France avait rencontré Olivier Dassault il y a quelques mois pour partager avec lui ses confidences et ses engagements, ses passions,  notamment pour la photographie.

 


L’INFODELIVEROO, PETITES PERTES | Parmi les derniers résultats financiers connus, Deliveroo, qui prépare son entrée à la bourse de Londres, annonce une perte de 223,7 millions de livres en 2020. La plateforme de livraisons a atteint un chiffre d’affaires de 4,1 milliards de livres, soit un bon colossal de 64 %.

 


<<< À lire également : Air France dans l’enfer du Covid-19 | Capgemini résilient | Carrefour positive >>>