Célèbre enclave de la ville de Santa Barbara dans le sud de la Californie, Montecito est un écrin d’élégance et de tranquillité loin de la foule et des paparazzi. Avec ses propriétés isolées à flanc de colline, Montecito est le repère d’innombrables célébrités et milliardaires.

 

Avec l’arrivée récente de nouveaux résidents célèbres, le prince Harry et Meghan Markle, le marché de l’immobilier a explosé à Montecito. Parmi les propriétés en vente les plus remarquables, l’ancienne résidence de l’acteur Rob Lowe, baptisée « Calif », a tout pour plaire. À quelques pas seulement de la propriété du couple royal, la demeure « Calif » est proposée à la vente pour 22,5 millions de dollars.

Anciennement connue sous le nom de « Owenshire », la propriété de 2,2 hectares appartient au milliardaire Perter Sperling, ancien président du groupe Apollo Education. Propriétaire de nombreuses demeures à Montecito, Peter Sperling a racheté la propriété de Rob Lowe pour 25 millions de dollars en 2005, selon les agents immobiliers Joyce Rey et Timothy Di Prizito de Coldwell Banker Global Luxury.

La propriété a été rénovée dans un style manoir anglais, idéal pour les afternoon tea avec vos nouveaux voisins Harry et Meghan. La demeure s’étend sur 1579 m2 et possède sept chambres et plusieurs cheminées. Par ailleurs, la maison dispose d’un sous-sol avec un atelier en bois/métal, une pièce anti-incendie, une réserve à humidité contrôlée et un garage pouvant accueillir jusqu’à huit voitures. Enfin, le terrain comprend également une dépendance, une piscine, une salle de sport tout équipée et une seconde cuisine de chef étoilé en acier inoxydable avec four à pizza.

L’ancienne résidence de Rob Lowe possède une piscine. | Source : TheMls.com

 

Selon les agents immobiliers Joyce Rey et Timothy Di Prizito, « le marché immobilier de Montecito est très attractif mais peu de propriétés sont disponibles. Les clients haut de gamme recherchent davantage d’espaces ouverts et naturels à l’écart des zones urbaines pour accueillir toute leur famille, tout en adoptant un mode de vie plus écologique et durable. »

Montecito compte également une personnalité très active dans le secteur de l’immobilier : Ellen DeGeneres. Avec sa femme, Portia de Rossi, elles possèdent une propriété de 49 millions de dollars à quelques pas de la demeure de la célèbre Oprah Winfrey. Selon Variety, en 2006, le couple a acheté une propriété de 15,8 millions de dollars à Montecito qu’il a vendue un an plus tard pour 20 millions de dollars à l’ancien PDG de Google, Eric Schmidt. En 2013, le couple a dépensé 28,8 millions de dollars pour une autre propriété à Montecito et l’a revendue pour 34 millions de dollars au directeur général de Netflix, Ted Sarandos. En 2017, elles ont acheté pour 7,2 millions de dollars un ranch à Montecito et l’ont rapidement revendu pour 11 millions de dollars à Sean Rad, le co-fondateur et dirigeant de Tinder. Fin 2017, le couple a déboursé 18,6 millions de dollars pour une propriété en bord de mer vendue deux ans plus tard au magnat des cosmétiques, Jamie Kern Lima, pour 23 millions de dollars. Elles ont ensuite acheté un manoir de style balinais pour 29 millions de dollars et l’ont vendu pour 33,3 millions de dollars à un mystérieux milliardaire. Enfin en août 2020, elles ont payé 27 millions de dollars pour un manoir de style toscan et l’ont immédiatement revendu pour 29 millions de dollars.

D’autres célébrités possèdent une résidence à Montecito. L’acteur Rob Lowe y possède de nombreux biens, dont une demeure baptisée « Oakview » qu’il a vendue pour 45,5 millions de dollars. Katy Perry est l’heureuse propriétaire d’un manoir à flanc de colline d’une valeur de 14,2 millions de dollars. La chanteuse Ariana Grande possède également une demeure à Montecito, qu’elle a rachetée à Ellen DeGeneres pour 6,7 millions de dollars. Enfin, la présentatrice Oprah Winfrey est également une résidente de longue date de Montecito. Elle possède l’immense propriété, baptisée « The Promised Land » (la Terre Promise), estimée à 100 millions de dollars. Oprah Winfrey a également acheté un ranch et centre équestre pour 28,8 millions de dollars.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Jim Dobson

<<< À lire également : Bien d’exception : achetez une demeure à Hong Kong, à Hawaii ou en France pour 11 millions d’euros >>>