Cette semaine, trois demeures sont proposées à la vente sur Forbes Global Properties. Pour 13 millions de dollars, offrez-vous un bien d’exception tel qu’un chalet sur les rives du lac Léman, un appartement de luxe à Hong Kong ou une villa à Hawaii.

 

  • Messery, Haute-Savoie, France

Situé à Messery, une commune française dans la Haute-Savoie, ce charmant chalet dispose d’un domaine d’environ cinq hectares sur les rives du lac Léman. La demeure possède un toit à pignon, de larges combles, plusieurs balcons et des moulures sculptées à la main donnant une note intemporelle aux extérieurs de la maison. À l’intérieur, les espaces de vie affichent une touche artisanale et se caractérisent par un magnifique plancher en bois dur et une menuiserie de qualité.

 

La demeure sur les rives du lac Léman dispose de nombreux balcons. | Source : COMPTOIR IMMOBILIER

 

Particularités : De hauts plafonds avec des poutres apparentes donnent une note raffinée aux pièces à vivre, dont grand salon avec une cheminée au rez-de-chaussée. La demeure possède six chambres et cinq salles de bains réparties sur deux étages, y compris des chambres d’angles offrant une vue imprenable sur le lac.  

 

De hauts plafonds avec des poutres apparentes donnent une note raffinée aux différentes pièces à vivre de la demeure. | Source : COMPTOIR IMMOBILIER

 

Le petit plus : Ce bien d’exception permet également de profiter de 400 mètres de plage privée le long du lac Léman, avec une jetée et un garage à bateaux.

Prix : 12 millions d’euros

Agent(s) : Quentin EpineyComptoir Immobilier

 

  • Makena, Maui, Hawaii

Baptisé Hale Makana Ola, ce bien d’exception surplombe les eaux bleu-saphir de la baie d’Ahihi. L’architecture de la demeure est un mélange de détails d’inspiration balinaise et une série d’équipements haut de gamme. Ce bien est conçu pour y vivre à l’année. Les baies vitrées de près de cinq mètres de long s’intègrent parfaitement aux espaces de vie intérieurs et extérieurs. La propriété possède également une ohana (une dépendance), offrant ainsi un espace de vie supplémentaire.

 

La piscine se trouve à côté d’une Ohana, en face de la demeure principale. | Source : HAWAII LIFE

 

Particularités : Conçu par un architecte de Maui, Jim Niess, ce bien d’exception est ouvert sur l’extérieur et dispose d’un plafond voûté ainsi que d’une cuisine de chef avec deux îlots qui jouxtent un espace de divertissement. Les principales pièces à vivre s’ouvrent directement sur une grande véranda qui s’étend tout autour de la demeure.

 

De hauts plafonds surplombent le salon ouvert sur l’extérieur grâce à une baie vitrée de près de cinq mètres de long. | Source : HAWAII LIFE

 

Le petit plus : Admirez la vue sur la baie d’Ahihi depuis le spa à l’eau de mer. La propriété possède également une piscine chauffée à débordement.

Prix : 12,99 millions de dollars (10,7 millions d’euros)

Agent(s) : Josh Jerman et Peter Neu, Hawaii Life

 

  • Mid-Levels, Hong Kong

Considéré comme l’un des marchés immobiliers les plus chers au monde, le quartier de Mid-Levels à Hong Kong est connu pour être une destination culturelle dynamique, avec ses nombreuses galeries d’art, ses restaurants et ses boutiques haut de gamme. Ce bien d’exception est situé dans le complexe immobilier de luxe Chantilly et rend hommage à l’énergie du quartier par un mélange de détails fantaisistes.

 

L’appartement possédait à l’origine trois chambres à coucher. Désormais, le bien comprend une suite avec une seule chambre à coucher, un dressing séparé et un bureau. | Source : OKAY.COM

 

Particularités : L’appartement a été conçu à l’origine pour accueillir trois chambres à coucher. Désormais, ce bien d’exception dispose d’une immense suite avec un dressing et un bureau. Un éclairage d’accentuation permet de créer une ambiance ludique dans le salon principal, qui comprend un bar et une plateforme avec un piano à queue.

 

La principale pièce à vivre comprend un bar, un coin salon et dispose d’un éclairage d’accentuation. | Source : OKAY.COM

 

Le petit plus : Un mur végétal permet de donner une touche naturelle à la chambre et à la salle de bain principales. La cuisine tout équipée dispose d’appareils électroménagers haut de gamme, de placards sur-mesure et de nombreux comptoirs.

Prix : 99,8 millions de dollars de Hong Kong (10,6 millions d’euros)

Agent(s) : Joshua MillerOKAY.com

 

Comptoir Immobilier, Hawaii Life et OKAY.com sont des membres exclusifs de Forbes Global Properties, un marché de consommateurs et un réseau de courtiers d’élite vendant les maisons les plus luxueuses du monde.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Neal Leitereg

<<< À lire également : Immobilier de montagne : les meilleures façons de s’offrir les sommets >>>