Tout l’été, nous vous proposons une série de lieux inoubliables, tout simplement pour respirer, partir à l’aventure, se ressourcer, …,  être totalement déconfiné.  Embarquement immédiat pour un tour du monde extraordinaire pas comme les autres.

 

Ayutthaya, Thaïlande

 

Une chose est sûre : personne en Occident n’apprend l’existence d’Ayutthaya en cours d’histoire, bien qu’il s’agisse de la plus grande ville du monde en 1700. La plupart des visiteurs d’aujourd’hui s’y rendent pour voir l’histoire de la région. Les ruines du parc historique d’Ayutthaya datent de 1350. Le parc est vaste et appartient à une période et à une culture différentes de celles du célèbre Angkor Wat, alors ne le négligez pas avant de partir.

Des trains partent fréquemment de Bangkok pour faire le trajet de 90 minutes jusqu’à Ayutthaya. En fait, la plupart des visiteurs arrivent pour une excursion d’une journée, mais il est encore mieux de rester la nuit. Vous aurez l’occasion de voir les temples en début de matinée et en fin d’après-midi, lorsqu’ils sont les plus calmes. Le coucher de soleil, en particulier, est magnifique et constitue une excellente raison de ne pas partir trop tôt.

 

 

Article traduit de Forbes US – Auteures : Becky Pokora, Caroline Lupini

 

<<< À lire également : United Airlines offre des vols gratuits aux voyageurs vaccinés >>>