United Airlines vient de lancer un tirage au sort ouvert uniquement aux voyageurs entièrement vaccinés, et la récompense est énorme.

 

Tous les jours en juin, la compagnie aérienne offrira une paire de billets aller-retour pour deux personnes, dans n’importe quelle classe de service, vers n’importe quel endroit du monde desservi par United Airlines. Mais attendez, ce n’est pas tout. Le 1er juillet, United Airlines puisera à nouveau dans la cagnotte et tirera au sort cinq gagnants pour le grand prix : des vols gratuits pour deux personnes, partout dans le monde, pendant une année entière.

Non seulement cette initiative est bonne pour les affaires de United Airlines, mais elle sera très bonne pour le pays.

Les incitations à la vaccination fonctionnent, et c’est particulièrement vrai pour les campagnes de type loterie qui offrent des prix gigantesques. La loterie Vax-a-Million de l’Ohio, qui offre cinq prix d’un million de dollars à des résidents vaccinés, a fait augmenter le taux de vaccination de l’État de plus de 28% au cours de ses trois premiers jours. Le premier gagnant a été désigné hier parmi 2,8 millions de participants.

Aujourd’hui, New York, le Maryland et l’Oregon incitent également les habitants non vaccinés à se faire vacciner contre le Covid-19 en leur offrant la possibilité de gagner jusqu’à 5 millions de dollars grâce à leurs propres tirages au sort.

 

Comment participer au concours « Your Shot to Fly » de United Airlines ?

Tout comme plusieurs États ont sauté dans le train en marche de l’Ohio, les quatre autres grandes compagnies aériennes américaines – American, Delta et Southwest Airlines – ont tout intérêt à lancer leurs propres tirages au sort pour inciter les voyageurs à se faire vacciner.

Pour commencer, les programmes d’incitation à la vaccination sont très populaires. Selon un récent sondage Harris, plus des deux tiers (65%) des Américains sont favorables à l’idée d’utiliser des incitations pour encourager davantage de personnes à se faire vacciner. Plus important encore, ces incitations trouvent un écho auprès du groupe de personnes le plus concerné : 57% des Américains non vaccinés soutiennent l’idée d’incitations à la vaccination et 54% disent qu’ils sont plus susceptibles de se faire vacciner si une incitation est offerte, selon le sondage Harris. De même, dans un récent sondage Morning Consult, près de six Américains sur dix (58%) ont déclaré qu’ils pensaient que les marques récompensant les gens étaient une bonne incitation à se faire vacciner.

Dans l’ensemble, il est dans l’intérêt de toutes les compagnies aériennes de faire vacciner un plus grand nombre d’Américains, et cela constitue une des clés de la reprise du secteur du voyage aux États-Unis, qui représente 1,5 billion de dollars et soutient plus de 11 millions d’emplois américains.

« Nous sommes fiers de contribuer à encourager les gens à se faire vacciner », a déclaré Scott Kirby, PDG de United Airlines. « Grâce au vaccin, de plus en plus de destinations s’ouvrent aux voyages, et nous savons que nos clients sont impatients de prendre l’avion ».

Il a raison sur ce point, mais ce n’est qu’une partie du tableau. Toutes les enquêtes révèlent que la mise en place du vaccin stimule les voyages d’été. Selon une étude récente réalisée par The Points Guy et Healthline Media, l’intérêt pour les voyages cet été est nettement plus élevé chez les personnes vaccinées (54%) que chez celles qui ne sont pas susceptibles de se faire vacciner (40%). Et deux tiers (67%) des personnes interrogées ont déclaré que le fait de recevoir un vaccin leur permettrait de se sentir suffisamment en sécurité pour voyager à nouveau, selon une enquête d’Allianz Partners, une compagnie d’assurance voyage. « Notre enquête montre que la confiance accrue des voyageurs est le résultat direct de l’amélioration de la disponibilité des vaccins », a déclaré Daniel Durazo, directeur du marketing et des communications de la société.

Et puis il y a la myriade de récits anecdotiques de professionnels du voyage. « La tendance que nous observons est qu’une fois que les gens ont reçu leur vaccin, ils réservent », déclare Betsy O’Rourke, directrice de la communication de Xanterra, la plus grande société de gestion de concessions de parcs nationaux du pays. Cette observation est partagée par les conseillers en voyages du pays.

« Pour l’avenir, concluent les analystes de Morning Consult, les adultes qui sont indécis lorsqu’il s’agit de se faire vacciner représentent la plus grande opportunité en termes de renforcement de la confiance des consommateurs ».

United Airlines est la première grande marque dans le domaine du voyage à offrir une incitation significative pour faire vacciner davantage d’Américains. Espérons que ce n’est que le début d’une grande et belle tendance.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Suzanne Rowan Kelleher

 

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