Nouvelle table estampillée Paris Society, Bambini célèbre une cuisine italienne goûteuse au pied du Palais de Tokyo avec une terrasse qui déroule son ambiance festive.

 

Démonstration avec Katya Pellegrino.

 

Un esprit trattoria !

 

Bambini
La cuisine – © Bambini
Bambini
La cuisine – © Luxe Magazine

Après avoir descendu les quelques marches qui amènent à l’esplanade, « Benvenuto chez Bambini », où un esprit trattoria bon enfant et familial vous accueille !
Le maître des lieux, Roman Taieb, associé de Laurent Gourcuff (fondateur du groupe Paris Society – Monsieur Bleu, Mun, Girafe, Coco, Perruche puis Piaf…) est partout et son œil laser anticipe presque les besoins des clients.
Le personnel est jeune, estudiantin pour certains, mais tous ont à cœur de bien vous servir et le sourire est partout !

 

Une décoration légère et fleurie

 

Bambini
La Terrasse – © Bambini
Bambini
Bambini – La terrasse – © Luxe Magazine

Ici la décoration reste l’environnement : les tables et chaises de la terrasse campent avec insolence et légèreté, les banquettes drapées de ramage couleur olive, choisis par le tandem Friedmann & Versace, font le reste pour donner cet air de Dolce Vita !
Pas moins de 500 couverts pour l’ensemble de l’établissement Bambini !

 

Des assiettes généreuses et goûteuses

 

Bambini
La cuisine – © Bambini

 

Ici on vient pour un aperitivo à l’italienne, en dégustant un cocktail au coucher du soleil.
A nous le Spritz, le Bambini, un cocktail créé en l’honneur du restaurant, ou le Bellini accompagné d’antipasta généreuses dans un esprit de partage.
Focaccia, Parma Ham, Parma olives verte ou pourquoi pas se partager une pizza, notamment la Bambini, une créationau nom éponyme du restaurant !
Pour le choix du plat, aimant tout, notre cœur balance:
Les arancini-croquettes de risotto croustillantes au fromage, du vitello tonnato, du jambon cru, de la stracciatella fraîche, des boulettes de viande à la sicilienne, carpaccio frais, belle salade de roquette et parmesan, tomates cerises, des linguine au pesto de roquette et parmesan ou encore des pizzas succulentes.
Au final, nous opterons pour des burratas crémeuses, un vrai régal, une belle pizza à se partager et un carpaccio copieux sans oublier le tiramisu, une tuerie, un pour deux !
Ici les portions sont généreuses et la présentation dans des assiettes fleuries donnent une touche campagne.
La soirée est douce, la musique est bonne et la compagnie agréable !
What else ? C’est effectivement la Dolce Vita

 

Mon avis

Pour passer un bon moment entre amis, ou en famille, pour un esprit de partage qui nous a tant manqué.
L’ambiance est très agréable, simple et bon enfant, la musique sympa et on pourrait presque se croire en Italie !  Il manque juste la musique italienne et une vespa !
Quant à la nourriture, rien à redire, les portions sont généreuses et savoureuses. Les prix très corrects. Compter environ 13 à 18 € pour les plats et environ 14 € pour une pizza
Un bon moment.
Réservez vite !


Bambini

13 Avenue du Président Wilson,

75016 Paris

 

<<< À lire également : Découverte A Bordeaux Du Restaurant Hâ >>>