Fini les mois de juillet et août, septembre est officiellement la meilleure période pour visiter les îles Baléares en Espagne. Oubliez la chaleur étouffante et le tourisme de masse et laissez-vous porter par la fraîcheur et le calme du mois de septembre à Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera.

 

Baléares
Une des suites de l’hôtel Cap Rocat. | Source : CAP ROCAT

Situé dans une ancienne forteresse réaménagée en plein cœur d’une réserve naturelle de Majorque, ce complexe est l’un des plus isolés et des plus exclusifs des Baléares et de la Méditerranée. Si le passé militaire du bâtiment est encore visible (pont-levis, bunkers, tranchées et embrasures ont été minutieusement détournés), Cap Rocat incarne l’esprit du luxe paisible, pieds nus, entouré d’une réserve naturelle de 30 hectares avec 2 km de littoral protégé. Le spa, creusé dans les profondeurs de la roche, à 12 mètres de profondeur, abrite une spectaculaire piscine d’eau salée.

Baléares
Piscine de l’hôtel Can | Source : CAN FAUSTINO

La ville médiévale de Ciutadella était autrefois la capitale de Minorque. Ce charmant hôtel de caractère est installé dans un palais du XVIe siècle, au cœur de la vieille ville, avec ses petites rues pavées et son architecture gothique. Réveillez-vous dans l’une des 35 chambres ou des huit suites luxueuses de l’hôtel, ouvrez les fenêtres et admirez la vieillie ville historique avant de prendre votre petit déjeuner en toute tranquillité dans l’un des patios privés. Passez la journée à lire sur un transat ou à explorer les nombreuses criques de Minorque.

Baléares
Suite privée de l’OKU Ibiza. | Source OKU IBIZA

Un luxe décontracté, tels sont les mots d’ordre de l’hôtel OKU Ibiza, qui a ouvert ses portes au début de l’année dans les Baléares. Situé à quelques minutes de marche de la magnifique plage de Cala Gracio, OKU Ibiza offre à ses clients une parfaite expérience de la vie sur l’île, du yoga matinal aux sessions de DJ au coucher du soleil. Les chambres sont élégamment conçues dans des tons naturels et terreux. L’hôtel dispose de suites penthouse avec une vue imprenable sur la mer, d’une piscine et d’une villa privée pour un séjour en toute intimité.

Baléares
Petite terrasse de l’une des chambres du Belmond La Residencia. | Source : BELMOND LA RESIDENCIA

Nul autre hôtel n’est plus exquis que le Belmond La Residencia. Situé sur la côte ouest de Majorque, cet hôtel propose à ses clients une retraite rurale sophistiquée à proximité du village animé de Dejà et des eaux turquoise de la petite plage de Cala Dejà. L’hôtel s’articule autour de deux manoirs du XVIe et du XVIIe siècle recouverts de bougainvilliers. Vous y trouverez plusieurs chambres immaculées, des panoramas à couper le souffle et un service de qualité supérieure.

Baléares
Piscine extérieure de l’Hotel Rural Biniarroca. | Source : BINIARROCA

Les îles Baléares sont célèbres pour leurs superbes plages, mais si vous recherchez une relaxation totale, la campagne est l’endroit idéal. L’Hotel Rural Biniarroca est le choix parfait pour se ressourcer dans un cadre à la fois romantique et décontracté. Alliant avec élégance charme rustique et confort moderne, l’hôtel dispose de magnifiques jardins, de restaurants sophistiqués et de deux piscines.

Baléares
Piscine à l’atmosphère intimiste du Can Bordoy. | Source : CAN BORDOY

Le majestueux hôtel Can Bordoy est niché dans le centre historique de Palma, dans un bâtiment du XVIe siècle qui a été restauré et rénové avec charme. Le bâtiment, qui ressemble davantage à un palais de conte de fées qu’à un hôtel, se compose de 24 suites, d’un jardin verdoyant, d’un restaurant végétal, d’une piscine chauffée isolée et d’un toit-terrasse offrant une vue imprenable sur la vieille ville, d’où vous pourrez observer les hirondelles au crépuscule, lorsque le soleil se couche sur la ville. L’hôtel dispose également d’un spa souterrain dans une atmosphère intimiste.

Baléares
Chiringuito de l’hôtel W Ibiza. | Source : MARRIOTT

Que se passe-t-il lorsque le paradis des clubbeurs, Ibiza, rencontre la marque d’hôtel la plus branchée de Marriott, W ? Si cela ressemble à un mariage parfait, c’est probablement parce que c’est le cas : l’esprit jeune et coloré de la marque W se marie idéalement avec l’effervescence d’Ibiza. Vous y trouverez un service superbe, un hébergement de premier choix, une cuisine délicieuse, un accès direct à la plage et deux piscines, le tout accompagné de DJ sets et de cocktails fabuleux.

Cristine Bedfor est un tout nouveau projet durable dans les îles Baléares, lancé à Mahón, à Minorque, au début de l’année. La fondatrice a donné son nom au projet et a demandé l’aide de bons amis pour donner vie à son rêve. Le résultat est un superbe hôtel-boutique de 21 chambres, conçu par Lorenzo Castillo. L’hôtel propose une cuisine locale et durable et dispose d’un immense jardin créé par le paysagiste Álvaro de la Rosa.

Baléares
La bastide Finca Serena. | Source : FINCA SERENA

La première chose qui vous frappe en arrivant à l’hôtel Finca Serena, c’est cette sérénité, ce sentiment de calme qui vous envahit. Au cœur de la campagne majorquine, les seuls bruits que vous entendrez seront le silence et le chant des oiseaux lorsque vous siroterez votre café sur la véranda du bâtiment principal, une ferme du XVIIIe siècle recouverte de lierre qui surplombe les oliveraies et la campagne environnante. Les murs blanchis à la chaux et les tons terreux contrastent avec le ciel bleu vif et les bougainvilliers rose vif de ce refuge rural résolument romantique.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Isabelle Kliger

<<< À lire également : Neuf hôtels de rêve en Espagne pour un été réussi ! >>>