L’Espagne possède de nombreux atouts : un temps magnifique, une nourriture exquise et près de 4900 km de côtes, sans parler des hôtels à couper le souffle. Ce n’est donc pas une surprise si 83 millions de touristes ont choisi cette destination pour leurs vacances en 2019, avant que la pandémie ne frappe.

 

Si vous envisagez de réserver un séjour en Espagne, l’offre d’hébergement de qualité ne manque pas. Qu’il s’agisse d’une retraite rurale ultra-romantique, d’un phare reconverti en hébergement de luxe ou de l’un des nouveaux hôtels les plus branchés d’Europe, voici le guide ultime des hôtels de rêve en Espagne !

 

Belmond La Residencia, Majorque, Îles Baléares

Hôtels de rêve en Espagne
Terrasse de la chambre double deluxe du Belmond La Residencia à Majorque. | Source : BELMOND LA RESIDENCIA

 

Si pour vous les vacances riment avec paix et tranquillité dans un cadre inoubliable, alors l’hôtel Belmond La Residencia à Majorque est fait pour vous. Situé à flanc de colline dans le village médiéval de Deià, l’hôtel offre une vue spectaculaire sur les montagnes de Tramuntana et sur les eaux turquoise scintillantes de la mer Méditerranée. Le complexe lui-même est un labyrinthe romantique de chemins pavés, de bâtiments en pierre, d’œuvres d’art, de fleurs et d’oliviers, le tout niché entre deux manoirs rénovés datant du XVIe et du XVIIe siècle. Le personnel de l’hôtel est là pour répondre à vos moindres désirs et faire de votre séjour un moment inoubliable. Quant à vous, il vous suffira de vous prélasser au bord de la piscine, de respirer l’air frais de la campagne et de vous détendre.

 

Mandarin Oriental Ritz, Madrid

Hôtels de rêve en Espagne
Une des suites du Mandarin Oriental Ritz de Madrid. | Source : MANDARIN ORIENTAL

Après une totale rénovation, le Mandarin Oriental Ritz rouvre enfin ses portes à Madrid. L’hôtel le plus emblématique de la capitale espagnole, qui a ouvert ses portes en 1910 sous le nom d’Hôtel Ritz Madrid, a accueilli pendant des décennies les membres de la famille royale, des hommes politiques, des chefs d’entreprises et des célébrités. Au cours des trois dernières années, l’hôtel a été méticuleusement rénové par son nouveau propriétaire, le groupe Mandarin Oriental, et il arbore désormais un nouveau look chic (153 chambres luxueuses, dont 53 suites, et un restaurant gastronomique dirigé par le chef étoilé Quique Dacosta), tout en préservant son style unique Belle Époque.

 

Hotel Bodega Tío Pepe, Jerez de la Frontera, Andalousie

Hôtels de rêve en Espagne
Petite terrasse de l’Hotel Bodega Tío Pepe à Jerez de la Frontera. | Source : HOTEL BODEGA TIO PEPE

Jerez de la Frontera est le berceau du vin fortifié en Espagne. D’ailleurs, en espagnol, « jerez » signifie « sherry ». Cette ville andalouse est donc le meilleur endroit sur terre pour déguster un délicieux sherry. Ajoutez à cela une architecture spectaculaire datant du XIIe siècle et un superbe hôtel de charme installé dans un domaine viticole du XIXe siècle, et vous êtes sur la bonne voie du paradis terrestre. Situé en plein cœur de la vieille ville historique, entre la cathédrale baroque et l’alcazar mauresque, l’Hotel Bodega Tío Pepe est un charmant hôtel de 27 chambres, doté d’un toit-terrasse à plusieurs niveaux avec piscine, de trois restaurants et de deux bars.

 

Can Faustino, Minorque, Îles Baléares

Hôtels de rêve en Espagne
Piscine du Can Faustino à Minorque. | Source : CAN FAUSTINO

 

L’île de Minorque est une version plus petite de sa voisine Majorque, mais en plus sauvage, avec des eaux cristallines et des plages de sable fin. Cette année, l’hôtel le plus sophistiqué de l’île, Can Faustino, s’agrandit avec deux nouveaux bâtiments venant compléter ce complexe situé dans trois palais restaurés datant du XVIe siècle. Cet hôtel de charme se trouve en plein cœur de la ville historique de Ciutadella et dispose de jardins luxuriants, d’un spa et d’une élégante piscine spécialement conçue pour créer une atmosphère romantique et relaxante.

 

Molino Tejada, Polientes, Cantabrie

Hôtels de rêve en Espagne
Retraite paisible au Molino Tejada en Cantabrie. | Source : MOLINO TEJADA

Une petite rivière traverse le terrain de cet hôtel de charme intime installé dans un moulin en pierre du XVIIe siècle sur les rives de l’Èbre, dans la campagne cantabrique du nord de l’Espagne. Outre le bruit apaisant de l’eau que l’on peut entendre depuis le hall de l’hôtel ainsi que depuis les deux cabines avec jacuzzi privé perchées juste au-dessus de la rivière, le seul bruit que vous entendrez au Molino Tejada est le silence total (d’où le slogan de l’hôtel, « The Sound of Silence »). L’intérieur, de style rustique, regorge d’œuvres d’art sur mesure, conçues et collectionnées par la propriétaire des lieux, Celia Tejada, dont l’esprit créatif est présent dans tout cet hôtel unique en son genre.

 

Marbella Club, Marbella, Andalousie

Hôtels de rêve en Espagne
Restaurant en bord de mer du Marbella Club en Andalousie. | Source : MARBELLA CLUB

Fondé dans les années 1950 par le prince germano-espagnol Alfonso von Hohenlohe, le Marbella Club est un complexe de luxe intemporel situé sur le Golden Mile andalou. L’ambiance méditerranéenne de cette propriété de charme en bord de mer allie modernité et charme d’origine. Avec son architecture de village andalou blanchi à la chaux et ses jardins botaniques luxuriants composés d’orangers, de citronniers, d’avocatiers, de figuiers et de bananiers, le Marbella Club bénéficie d’un cadre unique en plein cœur de la destination favorite de la jet-set espagnole.

 

Faro Punta Cumplida, La Palma, Îles Canaries

Piscine du Faro Punta Cumplida à La Palma. | Source : FARO PUNTA CUMPLIDA

Si vous avez déjà rêvé de passer une nuit dans un phare isolé de tout, ne cherchez pas plus loin, le Faro Punta Cumplida sur l’île de La Palma est fait pour vous. Contrairement à Tenerife et à Gran Canaria, La Palma est l’une des plus petites îles de l’archipel des Canaries. Construit en 1867, le Faro Punta Cumplida est l’un des plus anciens phares d’Espagne. Reconverti partiellement en hôtel depuis 2018, il permet aux clients de profiter d’une vue imprenable sur l’océan Atlantique depuis leur lit, d’observer les baleines et les dauphins depuis le sommet du phare ou de siroter un verre de vin au bord de la piscine à débordement en écoutant le bruit des vagues s’écrasant sur les falaises.

 

Atzaró, Ibiza, Îles Baléares

Une des suites de l’hôtel Atzaró à Ibiza. | Source : ATZARO

Le complexe Atzaró Agroturismo Hotel & Spa est l’un des hôtels ruraux les plus exclusifs d’Ibiza. Située sur un vaste domaine d’orangers et de jardins verdoyants, cette vieille ferme a été transformée en un hôtel de luxe. Les 24 chambres sont dotées d’une terrasse ou d’un jardin, et certaines disposent d’une piscine privée. Le jardin biologique de l’hôtel approvisionne les restaurants du complexe en légumes, fruits et herbes aromatiques. L’hôtel dispose également d’un sauna, d’un hammam, d’une salle de sport et de pavillons de yoga, en plus d’une immense piscine d’eau douce.

 

Hotel V, Vejer de la Frontera, Andalousie

Vejer de la Frontera, Andalousie, Espagne. | Source : Getty Images

L’Andalousie est célèbre pour ses pueblos blancos, ses villages blancs, disséminés au sommet des collines de cette région d’Espagne. Ces petits villages se distinguent par leurs maisons blanchies à la chaux, leurs ruelles pavées et leurs vues imprenables sur la campagne environnante. Avec son architecture d’inspiration mauresque et sa vue panoramique, Vejer de la Frontera est peut-être le plus charmant village blanc de la région. Pour profiter des meilleures vues, rendez-vous à l’Hotel V, un petit hôtel de charme avec seulement 12 chambres au style unique. L’hôtel se trouve dans une maison de ville du XVIIe siècle, qui dispose également d’un toit-terrasse avec des chaises longues et un jacuzzi, d’un bar et d’une salle de massage souterraine dans une ambiance intimiste.

 

Article traduire de Forbes US – Auteure : Isabelle Kliger

 

<<< À lire également : Série d’été | Ces 50 lieux à visiter après la pandémie : Les Îles Canaries >>>