Malgré les incertitudes sur les voyages lointains, s’autoriser à rêver est non seulement possible mais également indispensable. C’est la raison pour laquelle Luxe-Magazine vous propose déjà de vous exiler du regard, au bout du globe pour découvrir l’Australie, pays des kangourous mais aussi des paysages aux allures paradisiaques. Prêt ? Vous allez en prendre plein les yeux !

Balade au clair de l’eau

Jervis Bay

Ce qui semble être une plage de sable fin et d’eau turquoise parmi tant d’autres le jour, se transforme en phénomène naturel magique, la nuit. La baie de Jervis accueille un plancton qui, au gré des mouvements de l’eau et des marcheurs nocturnes, dégage une lumière bleue. Si celle-ci s’explique par une réaction chimique liée notamment à la chaleur, cela n’en demeure pas moins une expérience féérique et irréelle.

Les mystérieuses Min Min Lights

Outback Australia

L’Australie n’étant pas à court de phénomènes naturels aux allures de magie, découvrez les mystérieux (et difficilement explicables) Min Min Lights du désert Australien. Reprises par les plus grandes légendes de ce pays, ces lumières flottantes dans les airs apparaissent auprès des visiteurs la nuit, telles des guides occultes. Joignez-vous à l’éclaircissement de ce mystère tout en visitant les terres de la culture aborigène australienne.

La tête dans les nuages

Burketown Queensland

Les « Morning Glory Clouds », bien qu’ils soient remarquables dans d’autres lieux, sont particulièrement impressionnants dans le ciel du nord-est Australien. Ces nuages se forment en bancs de plusieurs kilomètres de long dans le ciel et se déplacent avec rapidité. Admirez cette langue de nuage, et laissez-vous dépayser par la beauté que vous offre ce phénomène météorologique.

Une réunion singulière

Stony Point, Eyre Peninsula, South Australia – Mandatory Credit Carl Charter

Les touristes n’étant pas les seuls à se rassembler dans le pays d’Oz, venez assister à la réunion annuelle des seiches géantes australiennes dans les eaux du Spencer Gulf. Malgré leurs capacités de camouflage, vous serez étonnés par le surprenant rassemblement de ces mollusques dans les eaux australes, témoin des trésors que la faune Australienne offre.

Les multiples lacs roses

Aerial view of Lake Hillier, Middle Island near Esperance Credit Tourism Western

Avec l’Australie, vous aurez l’embarras du choix quant à la sélection de lacs roses que vous souhaitez visiter. A l’Ouest, admirez le rose bonbon éclatant du lac Hillier entouré d’une forêt verdoyante, ou le rose saumon radieux du Hutt Lagoon, dont la couleur évolue au gré de la lumière. Pour profiter d’un coucher du soleil en plein jour, rendez-vous sur les rives du Lac Eyre : vous serez accueillis par un éblouissant dégradé de roses, oranges et jaunes. Au Sud, le lac MacDonnell vous émerveillera avec un époustouflant alliage de turquoise et de rose.

Admirez les aurores australes

australie
Aurora Australias Captured 20 April 2020 Madatory Credit – Tim Grimsey

Les phénomènes naturels se multipliant, il n’est pas rare d’apercevoir dans le ciel nocturne des aurores australes, peignant l’horizon de larges zébrures couleur jade. Allant du vert au rouge en passant par le violet et le bleu, le firmament est le lieu d’un spectacle coloré tout au long de l’année.

A la découverte des dinosaures

australie
Broome, Australie de l’Ouest

Pour les plus friands d’histoire, rendez-vous sur les lieux de découvertes des plus grandes empreintes de dinosaures au monde. A Gantheaume Point, sur la côte du Nord-Ouest, venez observer parmi les falaises rougeoyantes les restes fossilisés du passage des dinosaures : voyage dans l’histoire garanti !

Les paradoxales chutes horizontales

australie
Australie de l’ouest

Alors qu’il semblerait que l’Australie regorge assez de phénomènes naturels, les chutes horizontales de Kimberley (dans l’Ouest) s’ajoutent à la liste des lieux que vous ne voudrez pas manquer. Flore verdoyante, eau turquoise, lieu de singularité : voilà de quoi terminer en beauté votre voyage en Australie, voyage dans le beau et l’insolite en même temps.

Luxe Magazine

https://www.tourism.australia.com/en

<<< À lire également : Fidélisation Des Grands Voyageurs : Les 5 Choses Qui Vont Changer >>>