Ce matin, Fortnite a changé l’icône de son compte Twitter et l’a remplacée par le masque de renard de Drift. Il se passe actuellement quelque chose d’étrange et les joueurs semblent obnubilés par l’histoire qui se déroule sur Twitter et qui aura très probablement un certain impact dans le jeu.

 

Voici les tweets publiés par @FortniteGames dans l’ordre chronologique.

C’est ainsi que tout a commencé :

Fortnite
FORTNITE

Quelqu’un, peut-être l’agent Jonesy, essaie de contacter Drift, afin de l’avertir d’un potentiel danger.

Fortnite
FORTNITE

Ici, il est fait référence au « Clan du renard », dont Drift fait clairement partie, compte tenu de son masque, bien que l’on ne sache pas exactement ce que représente ce clan et pourquoi il est en danger. C’est la première fois que j’entends parler du clan Fox comme d’une entité dans Fortnite

Fortnite
FORTNITE

Toute cette saison, il a été question de « chasseurs » qui venaient chercher les joueurs pour les empêcher de s’échapper du point zéro (ou quelque chose comme ça), mais maintenant cet avertissement dit qu’en fait, quelque chose chasse les chasseurs, quelque chose « d’ancien et mauvais ». Certains joueurs pensent qu’il s’agit d’une référence aux Sept, une mystérieuse organisation de méchants sur Fortnite qui existe depuis longtemps, mais cela pourrait être autre chose, et une référence à quelque chose des saisons passées, peut-être. Le Roi des Glaces, Corrupted Cube Kevin, je ne sais pas. Ou quelque chose d’entièrement nouveau.

FORTNITE

Encore une fois, revenons au Clan du renard, et cette phrase semble être une référence directe à Demon Slayer, l’anime bien-aimé qui vient de sortir sur Netflix, car dans cette série, un démon traque spécifiquement les étudiants en master qui portent tous des masques de renard au fil des ans, et c’est pratiquement cette phrase exacte qui est prononcée. Cela pourrait être une coïncidence, ou peut-être… un autre croisement.

FORTNITE

Encore une fois, nous ignorons qui s’adresse à Drift dans ce message. 

FORTNITE

Il semble que ce soit terminé pour l’instant. Nous allons voir si quelque chose se passe dans le jeu maintenant. Le compte @FortniteGames a déjà supprimé tous ces tweets et a remis son profil à la normale.

Nous avons déjà vu le jeu Fortnite utiliser ses réseaux sociaux pour dévoiler des secrets, des événements et autres, mais cela est plus crypté que d’habitude et implique directement un « personnage » Fortnite sous la forme de Drift, que nous ne voyons pas habituellement. Jusqu’à présent, cette saison a principalement consisté à présenter des chasseurs issus d’un large éventail d’IP (Predator, Terminator, The Walking Dead, DC, Marvel, Star Wars), mais cela semble…différent.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Paul Tassi

<<< À lire également : Donald Trump est banni définitivement de Twitter >>>