En panne d’inspiration pour vos voyages en 2022 ? Ovation Travel Group vous propose 22 destinations incontournables à ajouter à votre bucket list, alors préparez vos passeports !


 

Selon Paul Metselaar, le PDG de Ovation Travel Group, les voyageurs n’ont jamais eu autant envie de traverser les frontières et de vivre de nouvelles expériences : c’est ce que reflète la liste des 22 destinations incontournables en 2022. « Nous constatons une énorme accumulation de demandes pour les voyages internationaux, certainement la plus forte depuis 2019 », affirme Paul Metselaar.

 

La liste des 22 destinations incontournables en 2022

 

  1. Taormine, Sicile, Italie
  2. Londres, Royaume-Uni
  3. Santa Fe, Nouveau-Mexique, États-Unis
  4. Dubaï, Émirats arabes unis
  5. Anguilla
  6. Ljubljana, Slovénie
  7. Îles Féroé
  8. Ischia, Campanie, Italie
  9. Banff, Alberta, Canada
  10. Îles Galápagos, Équateur
  11. Majorque, Baléares, Espagne
  12. Porto, Portugal
  13. Bodrum, Turquie 
  14. Seychelles
  15. Napa Valley, Californie, États-Unis
  16. Quito, Équateur
  17. Saint-Sébastien, Pays basque espagnol, Espagne
  18. Yucatán, Mexique
  19. Côte de granit rose, France
  20. Namibie
  21. Chefchaouen, Maroc
  22. Paro, Bhoutan

 

Pourquoi devriez-vous visiter ces 22 destinations incontournables en 2022 ?

 

1. Taormine, Sicile, Italie

Destinations incontournables
Panorama depuis le théâtre grec de Taormine, Sicile, Italie. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Nichée sur une colline, la charmante et dynamique ville de Taormine possède une vue exceptionnelle sur l’Etna et des plages dignes des plus belles cartes postales. Selon les experts du tourisme, le climat de la région et ses habitants font de Taormine la meilleure destination où voyager en 2022.

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les couples et les familles à la recherche d’un séjour cinq étoiles. Les groupes Fours Seasons et Belmond possèdent tous deux de magnifiques complexes hôteliers à Taormine.

 

À ne pas manquer : Surtout, n’hésitez pas à programmer une excursion d’une journée à l’Etna. « Faites une randonnée et explorez les cratères de lave. Apprenez l’histoire du volcan et de ses éruptions », recommande Jill Fischbarg, conseillère en voyages de luxe pour Ovation Travel Group. « Terminez votre journée par une visite de l’un des domaines viticoles de la région pour déguster les célèbres Etna Rosso et Bianco. »

 

2. Londres, Royaume-Uni

Destinations incontournables
Londres, Royaume-Uni. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? « Londres est véritablement l’une des plus grandes villes du monde, et attire de nombreux voyageurs depuis des années », déclare Andrew Steinberg, concierge en voyage de luxe chez Modern Travel, une filiale de Ovation Travel Group. « Londres mêle l’ancien et le nouveau, ce qui rend la ville attrayante pour tous les voyageurs, jeunes et moins jeunes. »

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les amateurs de théâtre, les fins gourmets, les accros du shopping (élevé au rang de sport dans la capitale britannique), les passionnés d’histoire (le Churchill War Rooms, le bunker secret de Winston Churchill est un incontournable) et les fans de la royauté britannique.

 

À ne pas manquer : Faites un tour au Claridge’s dont les chambres ont récemment été rénovées. Arrêtez-vous au Davies and Brooke pour le déjeuner (le restaurant de Daniel Humm). Enfin, allez boire un verre (ou une pinte pour être encore plus dans l’ambiance) au Connaught Bar (le meilleur de Mayfair) et au nouveau Red Bar.

 

3. Santa Fe, Nouveau-Mexique, États-Unis

Destinations incontournables
Santa Fe, Nouveau-Mexique, États-Unis. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Sante Fe est l’une des villes les plus importantes sur le plan historique en Amérique du Nord. C’est également la destination américaine la mieux notée de cette liste des 22 destinations incontournables en 2022. « Avec son centre-ville historique, ses galeries d’art, sa culture amérindienne et ses montagnes Sangre de Cristo, la ville de Santa Fe a beaucoup à offrir à tous les voyageurs », explique Jessica Levy, conseillère en voyages de luxe pour Ovation Travel Group.

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les couples, les familles et les groupes d’amis.

 

À ne pas manquer : Le Sante Fe Opera et le Bishop Lodge, Auberge Resorts Collection.

 

4. Dubaï, Émirats arabes unis

Destinations incontournables
Dubaï, Émirats arabes unis. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Dubaï est l’une des destinations incontournables où le faste et le glamour se marient à la perfection. Vous y trouverez de nombreux restaurants à la renommée mondiale et des plages ensoleillées. « Dubaï allie culture du Moyen-Orient et paysage désertique, ce qui lui confère une qualité unique, difficile à trouver ailleurs dans le monde », explique Sylvia Lebovitch, présidente et fondatrice de SL Travel Advisors, une société affiliée à Ovation Travel Group. « Les touristes peuvent profiter d’un dîner dans un restaurant traditionnel du Moyen-Orient ou dans un restaurant étoilé dirigé par un chef à la renommée mondiale. L’ouverture anticipée du Atlantis the Royal promet d’être l’un des projets les plus impressionnants de l’année. »

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les couples, les familles et les voyageurs solitaires. Tout le monde trouvera son bonheur à Dubaï.

 

À ne pas manquer : Passez la journée dans le désert à faire du dune bashing (circuit en 4×4 dans les dunes) ou du sandboard (surf sur sable).

 

5. Anguilla

Destinations incontournables
Anguilla. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Anguilla allie à merveille plages de sable blanc et eaux turquoise paradisiaques, le tout dans un décor de carte postale. Selon Aanchal Gandhi, vice-présidente des loisirs et des conseillers indépendants chez Ovation Travel Group, « Anguilla possède une âme incroyable mise en avant par la population locale, le tout avec une hospitalité des plus humbles. Vous ressentez cette énergie dès que vous posez le pied à terre en arrivant à Anguilla. L’île vous réserve de délicieuses expériences gastronomiques. Vous pourrez vous immerger dans la vie locale de l’île tout en profitant d’un luxe envoûtant. Anguilla est l’une des destinations incontournables des Caraïbes. »

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les amoureux de soleil et de farniente. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les 33 plages peu fréquentées de l’île. Les amateurs de snorkeling pourront également profiter des récifs coralliens de Dog Island ou de Shoal Bay.

 

À ne pas manquer : Explorez l’île à bord d’un Moke, un pick-up tout terrain, ou bien prenez le bateau pour vous rendre à Scilly Cay et déguster un plateau de fruits de mer frais.

 

6. Ljubljana, Slovénie

Destinations incontournables
Ljubljana, Slovénie. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Ljubljana est la capitale pittoresque de la Slovénie, un petit pays riche en culture, en gastronomie et en merveilles naturelles. « Nous loin de la capitale, vous trouverez des sommets enneigés, des rivières cristallines et un littoral de style vénitien », explique Laurie Robinson, conseillère en voyages de luxe pour Ovation Travel Group. « Par rapport aux autres destinations incontournables européennes, la Slovénie offre un excellent rapport qualité-prix. Vous pourrez ainsi profiter de paysages et de châteaux magnifiques à moindre coût. »

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les éternels romantiques, les passionnés d’histoire et de gastronomie, ainsi que pour les amateurs d’activités en plein air.

 

À ne pas manquer : Les nombreux ponts de la ville, son château et son funiculaire.

 

7. Îles Féroé

Destinations incontournables
Îles Féroé. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Archipel de 18 îles au nord de l’Écosse, entre l’Islande et la Norvège, les Îles Féroé font partie des destinations incontournables à la beauté rustique et aux paysages spectaculaires. « Le terrain est accidenté, mais l’expérience est belle et palpitante », affirme Elaine Esposito, conseillère en voyages de luxe pour Ovation Travel Group. « C’est une destination qui n’attend qu’une chose : être explorée ! »

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les fins gourmets et tous les amoureux de la nature, des randonnées et de l’air frais de l’océan.

 

À ne pas manquer : Prenez le ferry pour vous rendre sur l’île de Mykines. Durant le trajet, vous passerez devant l’arche de Drangarnir, une magnifique formation rocheuse. La randonnée jusqu’au phare de Mykines est inoubliable.

 

8. Ischia, Campanie, Italie

Destinations incontournables
Sant’Angelo, Ischia, Campanie, Italie. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? L’île d’Ischia, souvent qualifiée de grande sœur de Capri, est située dans le golfe de Naples et n’est accessible que par bateau privé, ferry ou hydroglisseur. « Cela donne à l’île une note d’exclusivité et de privilège. Alors que la jet-set se rend en pèlerinage à Capri, les fins connaisseurs affluent à Ischia depuis des décennies », explique Barbara Hammer, présidente de BH Travel Group, une filiale de Ovation Travel Group.

 

Pour qui ? C’est la destination idéale pour tous ceux qui ont visité les stations balnéaires les plus classiques comme Capri et Positano. Ischia est également la destination parfaite pour les familles et les couples à la recherche d’un séjour 100 % dolce vita avec de nombreuses activités.

 

À ne pas manquer : Rendez-vous au Ristorante Emanuela sur la plage des Maronti. Vous y dégusterez de délicieux poissons frais et de la viande locale, le tout cuit dans le sol grâce à la roche volcanique.

 

9. Banff, Alberta, Canada

Destinations incontournables
Parc naturel de de Banff, Alberta, Canada. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Banff est une petite ville balnéaire située au sein du parc national du même nom, créé en 1885. « Pour beaucoup, le parc national de Banff représente l’essence même du Canada », déclare Andrew Williams, directeur général de Travel at Will, une filiale de Ovation Travel Group. « Au cœur d’une région sauvage, Banff est facilement accessible et offre une sélection d’expériences pour tous les voyageurs. L’alliance parfaite entre nature sauvage et développement urbain moderne attire tout le monde, des alpinistes endurcis aux bus remplis de touristes âgés. »

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les amoureux de la nature, les pêcheurs et les amateurs d’activités en plein air.

 

À ne pas manquer : La nature est la principale attraction à Banff. Durant la saison estivale, programmez une randonnée dans les Rocheuses canadiennes ou du kayak sur le lac Minnewanka. En hiver, vous pourrez dévaler les pentes de l’une des stations de ski locales.

 

10. Îles Galápagos, Équateur

Destinations incontournables
Isla Isabella, Galápagos, Équateur. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? « Les îles Galápagos ne ressemblent à aucun autre endroit sur Terre, notamment grâce à une faune unique et à une immersion primitive dans la nature », affirme Marcella Rappoport, présidente de MR Journeys, une filiale de Ovation Travel Group.

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les amoureux de la nature, les férus de science et même les cœurs à prendre.

 

À ne pas manquer : Une plongée avec des lions de mer, une baignade avec des tortues et une sortie en mer pour observer les baleines.

 

11. Majorque, Baléares, Espagne

Destinations incontournables
Cala Fornells, Majorque, Baléares, Espagne. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Grâce à sa beauté naturelle, sa communauté d’artistes, ses oliveraies biologiques et ses anciens villages en pierre, Majorque est l’une des destinations incontournables qui respirent l’authenticité. « Des tomates fraîchement coupées servies avec de l’huile d’olive, un parfum de fleur d’oranger… l’authenticité, voilà le sentiment que vous procure Majorque », affirme Fiona Bayne, conseillère en voyages de luxe pour Ovation Travel Group.

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les couples et les familles.

 

À ne pas manquer : La splendeur austère et l’intimité luxueuses du Cap Rocat, un ancien fort perché sur une falaise au bord de la mer. Essayez l’une des suites avec piscine privée creusée dans la roche.

 

12. Porto, Portugal

Destinations incontournables
Porto, Portugal. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Située dans une région considérée comme le berceau du Portugal, la ville de Porto propose d’incroyables expériences culinaires et viticoles et regorge de fabuleux hôtels de charme, le tout à un excellent rapport qualité-prix. « Ne manquez pas de dîner à la Casa de Cha da Boa Nova. Construit sur les rochers, avec vue sur la mer, ce restaurant à Leça da Palmeira a reçu deux étoiles au Michelin », indique Ashley Diamond, conseillère en voyages de luxe pour Ovation Travel Group. Par ailleurs, le Portugal a actuellement l’un des taux de vaccination les plus élevés au monde.

 

Pour qui ? Cette destination est idéale entre amis, pour les couples, les passionnés d’histoire, les œnophiles et les voyageurs en quête d’une nouvelle destination à explorer en Europe.

 

À ne pas manquer : Déguster du vin dans la vallée du Douro et explorer la région en bateau sur le fleuve Douro. Depuis Porto, vous pouvez également visiter des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme Guimarães.

 

13. Bodrum, Turquie

Destinations incontournables
Bodrum, Turquie. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Bodrum est l’une des destinations incontournables les plus prisées en Turquie, notamment avec l’ouverture de nombreux nouveaux hôtels de luxe. « La ville dispose d’un magnifique bord de mer et d’une nourriture incroyable », explique Sylvia Lebovitch. « Vous y trouverez des clubs de plage branchés pour voir et être vu, ainsi que des clubs de plage plus discrets. »

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les amateurs de tendances, de bronzage et de gastronomie. Bodrum s’adresse à tous ceux qui recherchent des vacances à la plage tout en ayant accès à une riche culture.

 

À ne pas manquer : Affrétez un yacht depuis le port de Bodrum et explorez la péninsule rocheuse de la ville.

 

14. Seychelles

Destinations incontournables
Baie Sainte-Anne, Seychelles. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Destination idyllique, les Seychelles abritent certaines des plus belles plages du monde, avec des eaux turquoise et des récifs coralliens à couper le souffle. « Le mot, “paradis” a probablement été créé en hommage à ces îles majestueuses », explique Kherri Jean, PDG de Full of Wander Travel, une filiale de Ovation Travel Group. « Les Seychelles regorgent également de complexes cinq étoiles, comme le Four Seasons Resort Seychelles, qui s’est spécialisé dans la création d’expériences de luxe inégalée pour sa clientèle. »

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les couples à la recherche d’une escapade de luxe ou les amoureux de la nature.

 

À ne pas manquer : Visitez l’atoll d’Aldabra et partez à la rencontre de sa population ainsi que des tortues géantes, connues comme étant les plus anciennes créatures vivantes sur terre.

 

15. Napa Valley, Californie, États-Unis

Destinations incontournables
Napa Valley, Californie, États-Unis. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Napa Valley est l’une des destinations incontournables parfaites pour un long week-end afin de se ressourcer et faire le plein d’énergie, tout en profitant de plats et de boissons incroyables. « Après avoir été dévastée par un incendie, la vallée est en plein essor, les chefs du French Laundry restant la référence de la région en termes de gastronomie », explique Andrew Steinberg. « De plus, les vins sont meilleurs que jamais et davantage d’activités sont proposées dans les complexes hôteliers cinq étoiles. Avec le nouveau Four Seasons Napa, la nouvelle propriété Montage et les établissements Auberge dont l’ouverture est prévue en 2022, votre séjour s’annonce mémorable. »

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les couples qui souhaitent célébrer leur amour en compagnie de leurs amis ou en petit comité.

 

À ne pas manquer : Bien évidemment, n’hésitez pas à déguster du vin et de l’huile d’olive locale. Faites un tour au French Laundry pour le dîner et séjournez au Four Seasons Napa ou au Montage Hotel.

 

16. Quito, Équateur

Destinations incontournables
Quartier colonial historique de Quito, Équateur. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? La ville de Quito possède une architecture coloniale espagnole et des rues pavées. La région autour de la ville abrite des collines luxuriantes, des montagnes volcaniques et des sommets enneigés. « Quito est d’une beauté étonnante », déclare Andrew Williams. « C’est l’un des tout premiers sites à avoir été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1978. La vieille ville est la mieux préservée et la plus grande d’Amérique du Sud. »

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les passionnés d’histoire et d’antiquités ainsi que les voyageurs en quête de nouveautés.

 

À ne pas manquer : Lors de votre séjour à Quito, explorez la vieille ville et visitez les grandes cathédrales en bordure de la ville. Enfin, immortalisez les maisons espagnoles bien préservées de La Ronda.

 

17. Saint-Sébastien, Pays basque espagnol, Espagne

Destinations incontournables
Plage de La Concha, Saint-Sébastien, Pays basque espagnol, Espagne. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Vous trouverez de nombreux restaurants étoilés au Michelin dans cette ville de la côte nord de l’Espagne. « Célèbre pour sa cuisine basque et ses bars servant des pintxos, Saint-Sébastien dispose également d’une magnifique plage où l’on peut se prélasser la journée pour faire la sieste », indique Aanchal Gandhi. Les amateurs d’art et d’histoire ne seront pas en reste avec l’architecture de la ville et ses édifices emblématiques datant de plusieurs siècles.

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les fins gourmets.

 

À ne pas manquer : Rendez-vous au sommet du mont Igueldo pour admirer le paysage époustouflant de la baie de Concha et de Saint-Sébastien. N’oubliez pas non plus de déguster une part de gâteau au fromage basque de La Viña : la meilleure manière de terminer la journée.

 

18. Yucatán, Mexique

Destinations incontournables
Cénote dans le Yucatán, Mexique. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? En plein territoire maya et immergé dans une jungle tropicale luxuriante, le Yucatán mexicain est l’une des destinations où nature, bien-être et culture se fondent. « C’est un endroit idéal pour visiter les ruines mayas et explorer les villes coloniales », déclare Jessica Levy.

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les voyageurs en quête de détente ou ceux à la recherche d’une expérience unique et inoubliable.

 

À ne pas manquer : Une dégustation de tequila au Chable Yucatán.

 

19. Côte de granit rose, France

Destinations incontournables
Sentier des douaniers, Côte de granit rose, France. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Magnifique et sauvage, la Côte de granit rose regorge d’extraordinaires formations rocheuses roses qui s’étendent sur de minuscules îles et criques : une géographie parfaite pour la randonnée, le vélo et l’exploration. « Perros-Guirec et Trégastel possèdent de grands hôtels, comme Castel Beau Site et le Manoir de Lan Kerellec », précise Laurie Robinson. « De plus, la gastronomie régionale est incroyable. »

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les aventuriers, les plaisanciers et tous les voyageurs à la recherche d’une expérience en plein air vraiment authentique.

 

À ne pas manquer : La station balnéaire de Paimpol et l’Île-de-Bréhat. La réserve naturelle des Sept-Îles abrite de nombreux cormorans et macareux. Prévoyez une randonnée le long de la côte de Trégastel à Ploumanac’h pour admirer les formations rocheuses.

 

20. Namibie

Destinations incontournables
Sossusvlei, Namibie. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Pour les amoureux de la nature, la Namibie est l’une des plus belles destinations grâce à sa vie sauvage et à sa faune abondante. « Après une longue période de confinement, la Namibie offre de grands espaces », explique Laurie Robinson.

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les amoureux des grands espaces sauvages et des sentiers peu fréquentés, tout en étant à la recherche d’un hébergement de luxe isolé.

 

À ne pas manquer : Le Spitzkoppe offre des paysages à couper le souffle. Restez pour le coucher du soleil ou campez sous les étoiles.

 

21. Chefchaouen, Maroc

Destinations incontournables
Chefchaouen, Maroc. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Célèbre pour ses habitations remarquables peintes en bleu, la ville de Chefchaouen a su conserver une âme d’influence andalouse : cette ville est la plus hispano-mauresque des villes marocaines. « Avec ses maisons construites à flanc de montagne, ses rues étroites et sinueuses et cette envoûtante couleur bleue qui recouvre la ville, Chefchaouen semble tout droit sortie d’un rêve », déclare Ashley Diamond. « Cette capitale provinciale enchanteresse vous invite à flâner, à découvrir son riche patrimoine, à admirer les trésors architecturaux qui peuplent ses ruelles et à rencontrer ses habitants. »

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les passionnés de culture et les voyageurs à la recherche d’expériences authentiques.

 

À ne pas manquer : Se perdre dans la médina.

 

22. Paro, Bhoutan

Destinations incontournables
Monastère du Nid du Tigre, Bhoutan. | Source : Getty Images

 

Pourquoi ? Le Bhoutan est une destination d’un autre monde enveloppée de mystère, où une culture bouddhiste traditionnelle embrasse progressivement le progrès mondial. « Pays encore peu connu et figurant parmi les destinations incontournables les plus inexplorées au monde, le Bhoutan fascine les voyageurs en raison de ses paysages spectaculaires et de sa richesse culturelle inégalée », affirme Andrew Williams. « À Paro, entouré de ces magnifiques montagnes et enveloppé dans l’étreinte chaleureuse de l’hospitalité locale, l’on ne peut s’empêcher de trouver la sérénité. La philosophie du bonheur national brut [indice du gouvernement du Bhoutan servant à mesurer le bonheur et le bien-être de la population du pays, NDLR] imprègne chaque aspect de la vie quotidienne. »

 

Pour qui ? Cette destination est idéale pour les voyageurs à la recherche du bien-être (physique ou mental) et pour les passionnés d’histoire et de culture.

 

À ne pas manquer : Rendez-vous au monastère du Nid du Tigre. Les voyageurs à mobilité réduite peuvent réaliser une partie du trajet à cheval.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Christopher Elliott

<<< À lire également : Italie | Ces hôtels de luxe à ne pas manquer en 2022 ! >>>